Fermer
PériphériquesTechnologies

Un brevet d’un concept d’une smartwatch Samsung présente un écran flexible

Un brevet pour un dispositif Samsung connecté sur votre poignet, plus communément nommé smartwatch, a été découvert en Corée du Sud, avec des images conceptuelles révélant que le dispositif pourrait apparemment disposer d’un écran flexible en quelque sorte.

Selon Sam Mobile, le brevet trouvé avec le Korea Institute of Patent Information mentionne que le dispositif ayant pour numéro de modèle, SM-V700, est lié à une smartwatch, qui est le même numéro de modèle que nous avons vu au cours des dernières rumeurs sur la smartwatch Samsung. Cependant, le nom de cette montre connectée est encore à confirmer, même si Samsung Gear apparaît à de nombreuses reprises depuis les dernières semaines.
Il est intéressant de souligner que c’est plutôt étrange de voir le numéro de modèle d’un produit mentionné dans un brevet générique, et que la publication ne montre aucune preuve de cette affirmation.

Le numéro de modèle SM-V700 a été repéré sur un site logistique indien qui semble confirmer que le dispositif a été expédié par Samsung à des fins de R&D. Ultérieurement, une autre rumeur a mentionné que Samsung Germany est en train de tester l’appareil, et ce probablement pour être inauguré à l’IFA 2013 à Berlin. Ainsi, le dispositif pourrait être annoncé juste à côté du Galaxy Note 3 au début du mois de septembre, et ainsi faire de la montre le principal compagnon du smartphone.

Un brevet d'un concept d'une smartwatch Samsung présente un écran flexible
Un brevet d'un concept d'une smartwatch Samsung présente un écran flexible
Un brevet d'un concept d'une smartwatch Samsung présente un écran flexible

Les images dans le brevet semblent indiquer que la smartwatch disposera d’un haut-parleur et d’un microphone, un port USB, mais également des boutons “Retour” et “Menu”. Les images disponibles semblent également indiquer que la smartwatch pourrait embarquer un écran flexible. Comme vous le savez certainement, les images d’un brevet servent à mettre en valeur le concept décrit dans celui-ci.
Comme vous le savez sans doute déjà, Samsung développe sa propre technologie d’écran flexible pour les dispositifs mobiles, et ces écrans auraient vraiment du sens pour les smartwatchs.

Pensez-vous acheter une smartwatch cette année ?

Mots-clé : SamsungSamsung GearSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.