Fermer
MobileSmartphones

Une tablette Nokia avec un Snapdragon 800 fonctionnant sous Windows RT en préparation ?

Chaque marque bien connue s’est aventurée dans l’espace de la tablette à l’exception de Nokia. Mais “cet oubli” pourrait prendre fin puisqu’une rumeur incessante en provenance de GLXBench fait référence à une tablette étant commercialisée par Nokia fonctionnant sur la plateforme de Microsoft, Windows RT. Par le passé, les rumeurs d’un dispositif similaire ont été divulguées mentionnant que Nokia préparait une tablette de 10 pouces pour la fin de l’année, et arriverait avec Windows 8.

Fiche technique de la RX-114, une tablette Nokia sous Windows RT

Selon le dernier indice de référence repéré sur GLXBench, le dispositif a pour nom de code RX-114 et embarque le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 800, qui partagera les performances avec le processeur graphique Adreno 330. En dehors d’apporter une promesse de performance supérieure, la tablette disposera d’un écran offrant une étrange résolution de 1371 x 771 pixels, ce qui semble être une erreur puisque la résolution standard d’un écran de 10.1 pouces pour une tablette Windows RT est de 1386 × 768 pixels.

La pré-supposée tablette Nokia embarquerait le processeur Snapdragon 800 de Qualcomm

Il pourrait y avoir une explication à ceci, puisque la résolution ainsi que la taille de l’appareil n’ont pas été révélées dans les benchmarks. Il est nécessaire d’être conscient que les critères affichés dans la fiche technique peuvent être modifiés par n’importe qui, ce qui suggère qu’il faut prendre ces nouvelles avec des pincettes. Le dispositif pourrait être une tablette de 10 pouces ou ce qui pourrait être une petite tablette de 7 pouces. Une autre explication est que cela pourrait être la phablette Lumia de 6 pouces pré-supposée dans une spéculation il y a de cela quelques jours. Toute façon, peu importe comment vous retournez la chose, la taille, la résolution et le type d’appareil ne sont pas encore confirmés.

Les précédentes rumeurs ont suggéré que la tablette avait pour nom de code, la RX-108. Celles-ci ont également mentionné que la tablette disposerait d’un processeur Tegra 3/Snapdragon S4 et disposerait de la version complète de l’OS de Microsoft, soit Windows 8.
Nous savons que Windows 8.1 est prévu pour la fin de l’année. Si une tablette Nokia est vraiment en développement, il vaudrait mieux pour la firme d’arriver avec la nouvelle version de Windows dès son lancement, sinon la tablette pourrait être reléguée au second avant même qu’elle soit officiellement lancée. Une tablette de Nokia est attendue depuis longtemps, et l’attente pourrait prendre fin cette année.

Même si la nouvelle Google Nexus 7 (2013) et les autres tablettes Samsung ont été annoncées, Amazon est également sur le marché pour arriver avec ses nouvelles tablettes en septembre, et elles aussi avec le même processeur Snapdragon 800. Il a également été question de la Nexus 10, mais aussi de la prochaine génération d’iPad et d’iPad Mini.
La prochaine vague de la guerre sur les tablettes est toute proche, et ce sera la bataille des plateformes que nous attendons avec impatience…

Mots-clé : NokiarumeursRX-114Snapdragon 800Windows RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.