close
MobileSmartphones

Amazon pourrait mettre à niveau ses tablettes Kindle Fire avec trois nouveaux Kindle

Face à la concurrence, qu’il s’agisse des rumeurs ou des nouvelles tablettes qui arrivent aujourd’hui sur le marché de plus en plus bouché, un rapport révèle que Amazon s’apprête également à revoir sa gamme de tablettes. Amazon qui est notamment arrivé sur le marché du mobile avec ses précédentes tablettes Kindle, est pressenti pour faire ressortir le meilleur de celles-ci. Selon ce que rapporte ​​BGR, Amazon serait en train de préparer trois nouvelles tablettes Kindle et ce juste avant les fêtes de fin d’année. Les trois Kindle seront tout simplement les successeurs à chacune de ses tablettes existantes : la Kindle Fire de 7 pouces, la Kindle Fire HD et la Kindle Fire de 8,9 pouces.

Amazon pourrait mettre à niveau ses tablettes Kindle Fire avec trois nouveaux Kindle

Selon certaines sources, la Kindle Fire la plus bas de gamme arrivera avec un écran HD offrant une résolution de 1280 x 800 pixels, correspondant à la Kindle Fire HD actuelle tandis que la seconde tablette de milieu de gamme sera la tablette phare de 7 pouces d’Amazon offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels. Cette résolution est la même que celle fuitant actuellement sur la seconde génération de la Nexus 7. La tablette Kindle Fire de 8.9 pouces va briser la barrière du Retina avec un affichage de 2560 x 1600 pixels. Autrement dit, celle-ci pourrait rivaliser avec l’iPad de 9,7 pouces qui dispose d’une résolution de 2048 x 1536 pixels.

Concernant la conception, les tablettes sont censées abandonner les bords arrondis en faveur d’arêtes plus vives. Les boutons du volume et on/off ont été améliorés et devraient être déplacés en haut de l’arête latérale droite pour éviter les appuis accidentels. Les nouvelles tablettes devraient être plus légères que leurs prédécesseurs. Alors que les prix n’ont pas encore été révélés, en voyant la concurrence, il serait étonnant qu’Amazon augmente les prix actuels de ses tablettes.

Les prix des nouvelles tablettes Kindle devraient rester identiques

Offrir une tablette avec une meilleure résolution n’est qu’un des facteurs qui déterminent le succès de ce marché. On s’attend à voir d’autres progrès dans la qualité de l’écran et les améliorations matérielles, afin qu’Amazon continu à s’imposer sur ce marché. Il est probable que les nouvelles Kindle disposeront de la dernière version de l’OS mobile de Google, Android.

Une connexe de AllThingsD révèle que Amazon teste également la version de son lecteur de streaming vidéo Flash pour son navigateur Silk. Le navigateur Silk peut exploiter le contenu sur le cloud à partir de son cloud AWS et ainsi permettre de transmettre au lecteur flash expérimental ce dernier. La même technologie est également utilisée par le navigateur iSwifter sur les appareils iOS.

Tags : AmazonKindle FireKindle Fire HDrumeurs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.