fermer
MobileSmartphones

iPad Mini 2, rumeurs d’un iPhone abordable, spécifications, et quelques photos

ipad mini 2 rumeurs dun iphone abordable specifications et quelques photos 1

Depuis de nombreuses semaines on entend parler de l’iPhone low cost, de l’iPhone 5S. Qu’il s’agisse de rumeurs, photos, celles-ci confirment que la taille de l’iPhone 5 et l’iPhone abordable sera plus ou moins la même avec les seules différences dans son aspect et ses spécifications. Ce dernier arrivera aussi en plusieurs coloris permettant de rivaliser avec les dispositifs Android actuellement sur le marché. Découvrez les images de TechKiddy qui révèlent clairement que l’iPhone 5 low cost sera plus mince que l’iPhone 5 :

Comparaison de l'épaisseur entre l'iPhone 5 et l'iPhone low cost

Les rumeurs ajoutent également que “l’iPhone Lite” sera disponible en deux versions différentes : Zenovo et Zegato/Bertone, avec des différences mineures entre les deux. Le Zenovo disposera d’un processeur double-cœurs H5P de Samsung, 1 Go de mémoire vice, de la connectivité 4G FDD et Bluetooth, alors que le Zegato sera propulsé par un processeur double-cœurs H6P de Samsung et disposera de la connectivité LTE (4G) TDD ciblée pour les marchés chinois. Le Zenovo sera moins cher que le Zegato. Le blog a également révélé que la version de l’iPhone 6 sera disponible en gris, argent et en or, permettant à Apple d’abandonner les traditionnelles couleurs noire et blanche.

iPhone 5 versus iPhone low cost

Selon les rumeurs précédentes, l’iPhone low cost arrivera dans trois versions différentes : 16 Go, 32 Go et 64 Go, chacun ayant respectivement un prix de 349 dollars, 449 dollars et 549 dollars. C’est vraiment un prix attractif et pourrait en fait attiser le marché si le dispositif est lancé à un prix aussi faible.
D’autres rumeurs ont également mentionné que la vitesse d’horloge du processeur double-cœurs sera de 1,23 GHz et l’iPhone abordable fonctionnera sur iOS 7, qui devrait être dévoilé en septembre. Il n’y a pas plus de détails sur le lancement ou l’annonce de cet iPhone, mais la fin de l’année ou le début de l’année 2014 est raisonnable.

Multiple coloris pour l'iPhone low cost

En nouvelle connexe, l’iPad Mini 2 pourrait ne pas arrivera avec l’écran Retina tant attendu, contrairement à ce que laissent entendre des précédentes rumeurs. En effet, ce changement pourrait être lié à un problème d’approvisionnement, qui serait instable, forçant Apple à retarder le successeur du tout premier opus de l’iPad Mini, prévu initialement pour arriver dès l’automne. Apple pourrait donc être contraint de reculer le lancement de la mini tablette au premier trimestre de l’année 2014 ou pourrait choisir de garder son calendrier actuel, mais lancer l’iPad Mini 2 sans un écran Retina pourtant réclamé par des milliers de consommateurs. On peut également se demander si l’iPad Mini a réellement besoin d’un écran haute résolution, du fait que le premier iPad Mini a réussi à s’imposer dans un secteur pourtant bien cadenasser sans cette caractéristique.

L'iPad Mini 2 sans le Retina à cause des problèmes de production ?

Certains analystes suggèrent même qu’il pourrait y avoir deux versions différentes de l’iPad Mini, une avec l’écran Retina, et l’autre sans. Concernant l’iPad de 5ème génération, Apple aurait contacté LG Electronics pour fournir 2,5 à 3 millions d’unités d’écrans de 9.7 pouces pour un lancement au 3ème trimestre 2013. L’iPad 5 est dit arriver avec une même résolution de 2048 × 1536 pixels que son prédécesseur et sera plus mince et plus légère. LG va également livrer 2 à 3 millions écrans de 7,9 pouces pour l’écran de l’iPad Mini 2, mais il n’est pas clair si cet écran sera Retina ou non.

Pensez-vous qu’un iPad Mini 2 sans un écran Retina sera susceptible d’intéresser les consommateurs sachant que le Retina est quelque chose de demandé par la majorité des consommateurs ? Et concernant l’iPhone low cost celui-ci vous parait-il satisfaisant en terme de design et de spécifications ?

Tags : AppleiPad Mini 2iPhone low costrumeurs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.