Fermer
AppsMobile

Google développe une application de bureau à distance Chrome pour Android nommée Chromoting

Google met en place une application Chrome dédiée à l’accès au bureau à distance qui vous permet d’accéder à d’autres ordinateurs ou d’accéder à un autre utilisateur de votre ordinateur sur Internet, pour Android. La nouvelle app, nommée Chromoting, va probablement être poussée comme l’autre version mobile de l’offre existante, Chrome Remote Desktop.

Le nouvel utilitaire a été révélé par le développeur et l’évangéliste open-source Chromium, François Beaufort. Celui-ci montre une révision du code source de Chromium ayant la description suivante : “Ajouter les prémices d’une application Chromoting sur Android”.

Beaufort a installé l’application, mais a seulement dévoilé son icône :

Google développe une application de bureau à distance Chrome pour Android nommée Chromoting

La principale raison est probablement parce que l’application n’en est qu’à ses balbutiements, et ne peut jusqu’à présent permettre de :

  • S’authentifier à l’aide d’un compte Google sur le téléphone
  • Effectuer des requêtes et afficher la liste des hôtes du serveur d’annuaire Chromoting
  • Se connecter et communiquer avec le service hôte sur XMPP/ICE
  • Établir des canaux peer-to-peer pour communiquer avec le service hôte

Les développeurs derrière cette dernière notent que l’application ne peut toujours pas afficher le bureau de l’hôte ou de gérer n’importe quel type d’entrée. En d’autres termes, ce qui est très bien dans le stade du prototype ou d’une version alpha.

Je présume que Chromoting pour Android devrait être similaire à Chrome Remote Desktop, une extension pour le navigateur de Google, mais elle devrait certainement avoir quelques limitations dues à la plateforme mobile. Vous pourrez probablement en profiter en utilisant l’application plus sur une tablette que sur un smartphone, même si Google va sûrement essayer de rendre les choses parfaites sur les deux dispositifs.

Mots-clé : AndroidChrome Remote Desktop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.