close
AppsMobile

Vous pouvez installer l’application Appareil Photo de Android 4.3 sur quasi tous les dispositifs

Voici quelques bonnes nouvelles pour les photographes en herbe préférant utiliser leur smartphone qu’un appareil photo pour certaines prisent de vues. Alors qu’à l’heure actuelle les constructeurs se battent pour savoir qui lancera le meilleur capteur, des éditeurs poussent quant-à eux des mises à jour sur leur application dédiée à l’environnement de la photo. Et c’est notamment le cas pour Google.
Il s’avère que n’importe qui avec un dispositif sous Android 4.0 et versions ultérieures peuvent installer une version de l’application Appareil Photo qui arrivera avec Android 4.3, améliorant profondément celle-ci, et ce sans même avoir à rooter leur smartphone.

Cette bonne nouvelle nous vient de Lifehacker qui a découvert que l’application – qui était supposée être libérée pour Android 4.3 mais qui a pu être récupérée à partir des version Google Play Edition du Galaxy S4 et HTC One – pourrait être installée sur n’importe quel smartphone Android 4.0 ou une version ultérieure.

Le fichier APK a été tout simplement “prélevé” de ces téléphones et disponibles à tous ceux qui voudraient l’installer, comme n’importe quelle autre application, et ainsi disposer de toutes les nouvelles fonctionnalités que leur application native ne peut pas offrir.

La nouvelle application Appareil Photo de Android 4.3 peut être installée sur quasi tous les dispositifs Android

Un nouveau menu est disponible

Davantage d'options sont disponibles dans l'application

Une nouvelle option Photo Sphere fait son apparition

Une nouvelle option Photo Sphere fait son apparition

Photo Sphere permet de faire des panoramas interactifs en 360°

Pour les utilisateurs de Android 4.0 et 4.1, cela signifie tout simplement que vous allez disposer de Photo Sphere, la fonctionnalité qui permet de faire des panoramas interactifs en 360°. Ainsi, cela signifie que vous allez avoir la possibilité d’utiliser les boutons de volume pour modifier la vitesse d’obturation et un nouveau menu de configuration qui vous permet de basculer entre les différents modes de flash, de choisir la caméra frontale ou arrière, de régler la balance des blancs, ou encore de jouer avec la vitesse d’obturation.

Plusieurs miroirs ont été mis en place sur lesquels vous pouvez télécharger ce fichier APK, et la meilleure partie, est que vous n’allez pas avoir besoin de rooter votre smartphone. Il suffit de télécharger le fichier, le transférer sur votre téléphone et l’installer.

Selon votre dispositif, certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner, et il y a une possibilité que vous ayez des nouvelles applications Appareil Photo et Galerie ajoutées à votre téléphone en plus de celles qui sont déjà présentes, mais si cela fonctionne, vous pouvez simplement supprimer les anciennes.

Allez je ne vous laisse pas sans les deux liens : lien 1, et lien 2.

Tags : AndroidAndroid 4.3APKAPNGoogle Play Edition
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.