Fermer
MobileSmartphones

Voici le Nokia Lumia 1020, un smartphone Windows Phone avec une caméra de 41 mégapixels

Il est désormais officiel ! Jusque là objet de toutes les rumeurs et spéculations, le nouveau dispositif phare de Nokia arrive enfin sur le marché après avoir été dévoilé lors de la dernière conférence de presse de la firme finlandaise.
Alors que Nokia est actuellement en train de tenir une conférence de presse à New York ce jour intitulée “Réinventer zoom”, la star du show est bien évidemment : le Lumia … EOS9091020.

Évènement Zoom Reinvented

Ce nouveau dispositif sous Windows Phone 8 dispose comme on pouvait s’en douter, d’un appareil photo de 41 mégapixels de marque PureView. Outre le nombre de pixels impressionnants pour ce 1020, le dispositif dispose d’un flash au xénon et d’une ouverture une ouverture de f/2.2. Il supporte également un zoom 6x en 720p. Si cela peut paraître faible pour tous les amateurs de la photo, je te tiens à vous rappeler qu’il s’agit tout de même d’un appareil photo embarqué sur un smartphone.
À ses côtés arrive une nouvelle application Pro Camera et la stabilisation optique de l’entreprise. L’application offrira un accès aux réglages de la balance des blancs, à l’ISO, la mise au point, la vitesse d’obturation, et d’autres paramètres via une interface de type menu radial.

Parmi les autres caractéristiques intégrées dans le Lumia 1020, celui-ci intègre un écran AMOLED de 4,5 pouces, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Nokia fournit également un objectif grand-angle en caméra frontale. Pour ses mensurations, le Lumia 1020 est annoncé avec un poids de 158 grammes, pour un encombrement de 130,4 x 71,4 x 10,4 mm. Côté connectivité, le 1020 est compatible 4G, disposera d’une puce NFC, du Bluetooth 3 et intégrera une batterie de 2000 mAh et le chargement sans fil via une coque dédiée.

Voici le Nokia Lumia 1020, un smartphone Windows Phone avec une caméra de 41 mégapixels
Voici le Nokia Lumia 1020, un smartphone Windows Phone avec une caméra de 41 mégapixels
Voici le Nokia Lumia 1020, un smartphone Windows Phone avec une caméra de 41 mégapixels

Pour les accessoires du Lumia 1020, on retrouve un grip/batterie qui offre un pas de vis pour supporter un trépied de montage et un déclencheur physique. Cet accessoire qui vient se greffer à l’arrière du dispositif inclut un port USB et une batterie supplémentaire afin d’étendre l’autonomie. Nokia vendra également des coques de recharge sans fil pour le Lumia 1020, qui s’avère donc être une option pour ce Lumia. La coque du Lumia 1020 sera déclinée en jaune, blanc et noir.

Ce n’est pas réellement une surprise, mais au moins il est maintenant 100% officiel !

Mots-clé : Lumia 1020NokiaZoom Reinvented
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.