Fermer
ActualitésMicrosoft

Une nouvelle Surface RT et Surface Pro avec de nouveaux accessoires annoncés par Microsoft

Tous ceux qui sont en attente de voir de nouvelles versions pour les tablettes Surface de Microsoft, que ce soit la version RT ou Pro, seront heureux d’apprendre que Microsoft envisage de les remettre au goût du jour. En effet, comme le souligne The Verge, alors que Microsoft que l’entreprise a exhibé ses plans pour le reste de l’année 2013 et au-delà lors de sa Worldwide Partner Conference cette semaine, Kevin Turner, directeur d’exploitation de Microsoft, a dévoilé une diapositive particulière intéressante qui détaille les mises à jour de la plupart des consommables de Microsoft face aux entreprises.

Une nouvelle Surface RT et Surface Pro avec de nouveaux accessoires annoncés par Microsoft

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, outre le fait de voir que Windows 8.1 est bien envisagé par la firme – le contraire nous aurait étonné – on retrouve deux mentions qui font références à la tablette Surface : “Update to Surface RT” et “Update to Surface Pro”. Autrement dit, il n’est pas nécessaire d’avoir son bac pour suggérer que la société de Redmond envisage deux nouveaux modèles au cours de la prochaine année.
Intel a récemment publié sa gamme de processeurs Haswell, et alors que ces derniers commencent à arriver dans un certain nombre d’ultrabooks, il est raisonnable de s’attendre à voir Microsoft adopter cette tendance sur sa tablette phare, la Surface Pro à un moment donné.
En revanche, pour la Surface RT, les choses sont légèrement plus floues. Alors qu’étrangement la version du système d’exploitation Windows 8 pour les appareils ARM a étrangement été mise de côté par Microsoft lors de sa dernière Build 13, on aurait pu penser que Microsoft avait fait une croix sur l’OS et par conséquent sur sa tablette Surface dédiée à l’OS. Mais, selon les dernières rumeurs – notamment Bloomberg à la mi-juin, celles-ci suggèrent que Microsoft prévoit de rafraîchir sa Surface RT avec un processeur Qualcomm, abandonnant ainsi les puces Nvidia (Tegra 3 pour la Surface). De plus, elle disposerait donc une puce 4G LTE, dans l’optique de séduire un public de plus en plus connecté.

La diapositive mentionne également des “nouvelles couleurs pour les accessoire” et des “nouveaux accessoires” pour les tablettes Surface. Plus tôt cette année, Microsoft a laissé entendre que les futures Touch et Type Cover pourraient recharger sa tablette lors Surface AMA sur Reddit.

Quoiqu’il en soit reste à savoir si les plans de Microsoft seront menés à bout, et la firme de Redmond arrivera à sortir en temps et en heure ses nouveaux dispositifs. Qu’aimeriez-vous avoir dans ces nouvelles révisions des Surface ?

Mots-clé : SurfaceSurface ProSurface RTteasingWPC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.