Fermer
MobileSmartphones

Le nouveau smartphone secret de LG, Optimus G2 (LG G2), dévoilé entièrement en photos

Le Honor View 30 arrive officiellement en novembre, avec la 5G

Vous savez qu’une grosse annonce LG est prévue pour le mois prochain ? Avec une invitation qui crie plus ou moins “hey nous annonçons un smartphone nommé G2 à cet événement”, il ne restait plus qu’à en savoir un peu plus sur le design de ce mystérieux smartphone. Mais alors que nous avons jusqu’ici un tas de rumeurs et spéculations sur ce point, il semblerait que le G2 soit aujourd’hui en fuite sur la toile. Oups!

En effet, quelqu’un vient de fournir un tas de clichés chez Engadget, qui s’est bien sûr empressé de dévoiler ces derniers, afin de tout montrer ce que l’on est sensé retrouver dans le tout récent smartphones phare Android de LG.

Plisser les yeux et vous pourriez tout simplement penser qu’il s’agit du smartphone de Google, le Nexus 4, produit par LG. En revanche, un gros changement et sacrément bizarre fait son apparition – ce n’est pas réellement une nouveauté puisque nous avions déjà vu ce dernier lors d’une précédente série de rumeurs. Vous avez vu où sont placés les boutons de volume et on/off ? Ceux qui généralement se trouvent sur le côté depuis que quelqu’un a dit qu’il était indispensable ici sont .. euh, à l’arrière du G2. En effet, vous allez les retrouver sous l’objectif de la caméra. Pourquoi ? J’en ai absolument aucune idée.
Hormis de vouloir changer les coutumes, ce positionnement permet dans un certain sens d’éviter des actions malencontreuses, comme monter ou descendre le volume pendant un appel ou encore pour faciliter cette manipulation. En revanche, dès que vous allez vouloir jouer à un jeu en mode paysage, ou lorsque le dispositif est posé à plat sur une table, oubliez tous ces avantages.

Comme si les photos ne suffisaient pas, quelqu’un d’autre a pris le soin de poster une vidéo de 60 secondes montrant l’appareil sur YouTube. Curieusement, le leaker de la vidéo vient de créer sa chaîne YouTube aujourd’hui, et la vidéo G2 est la première et seule réalisation :

Et si vous êtes du genre à se soucier plus de ce qu’il y a sous le capot que de son design, ne vous inquiétez pas, une partie ces spécifications ont également été révélées. Selon les leakers, le G2 arriverait avec un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHZ, 2 Go de mémoire vive, un écran de 5.2 pouces offrant une résolution 1080p et un appareil photo de 13 mégapixels.

Rendez-vous au prochain épisode !

Mots-clé : G2LGLG G2Optimus G2Photos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.