Fermer
MobileSmartphones

Et si le Galaxy Note 3 se vendait en quatre modèles différents ?

Alors que le Galaxy Note 3 est un peu une énigme jusqu’à présent, une nouvelle rumeur rapportée par le site coréen ETNews apporte davantage de questions concernant le dispositif. En effet, le quotidien mentionne que Samsung prévoit de lancer quatre différentes versions du Galaxy Note 3, mais les différences semblent être assez subtiles. Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une telle perspective, et de voir arriver des versions légèrement différentes du Galaxy Note 3.

Comme le souligne ETNews, les soi-disant différences concernent comme on pouvait s’y attendre la conception du dispositif. Il est répandu que la version la plus “noble” du Note 3 sera un modèle en édition limitée construit à partir de matériaux hauts de gamme, et mettra en vedette un appareil photo de 13 mégapixels et un écran Samsung AMOLED incassable.

Et si le Galaxy Note 3 se vendait en quatre modèles différents ?

Le second modèle sera le même mais avec un écran AMOLED classique, et la troisième variante optera pour un écran LCD sur de l’AMOLED, et enfin la dernière version fera tomber l’appareil photo de 13 mégapixels en faveur d’une version plus light, de 8 mégapixels, qui arrivera également avec un écran LCD.

La raison possible que Samsung dévoile cette gamme de produits, est peut-être que la disponibilité des composants a quelque chose à voir avec ça ? Tout comme avec le processeur Exynos 5 Octa du Galaxy S4, Samsung doit peut-être être contraint à faire face à une production limitée pour ses nouveaux écrans AMOLED, et donc offrir aux consommateurs un choix vaste plutôt que de courir le risque de se heurter à une pénurie d’approvisionnement, surtout avec un tel produit très attendu. Sinon, et peut-être la raison la plus probable, est que Samsung veut tout simplement arriver sur le marché avec un même dispositif à différents prix !

Pour le moment nous avons que des spéculations à propos du dispositif. Celui-ci devrait être annoncé le 4 septembre à l’IFA 2013 en Allemagne, là où ses prédécesseurs ont été dévoilés. En ce qui concerne les spécifications, le Note 3 arriverait avec le processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, un quatre coeurs cadencé à 2.3 GHz, et 3 Go de mémoire vive. Bien sûr, le S Pen serait intégré avec ce dernier.

Bien que quatre versions différentes peuvent sembler un peu exagérées, le Galaxy S4 nous a appris une chose, puisque Samsung a tenu à offrir aux consommateurs un choix supplémentaire pour chacun de ses modèles ! Alors, peu importe s’il s’agit d’une rumeur quelque peu farfelue, celle-ci ne l’est peut-être pas réellement…

Mots-clé : Galaxy NoteGalaxy Note 3rumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.