Fermer
MobileSmartphones

Une liste de caractéristiques pour le HTC One Mini apparaissent dans un benchmark

Au cours des dernières semaines, nous avons vu un tas de nouvelles informations émanées concernant le prochain HTC One Mini, une version rétrécie du smartphone phare HTC One. Alors que son grand frère a tenu ses promesses pour être un dispositif haut de gamme et ainsi rivaliser avec les ténors d’Android et notamment le Samsung Galaxy S4, voir arriver ce dernier en version “Mini” est clairement est une bonne nouvelle, et est vraiment un dispositif que de nombreux consommateurs attendent certainement avec impatience et pour de bonnes raisons. Les rumeurs concernant les spécifications ne sont vraiment pas si mal que ça, et une récente apparition sur le site Web GFXBench confirme ces dernières.

Une liste de caractéristiques pour le HTC One Mini apparaissent dans un benchmark

En effet, une pleine page pour le HTC One Mini est récemment apparue sur le site web de GFXBench, révélant quelques informations à propos des spécifications techniques du smartphone, ainsi que ses performances graphiques par rapport à son grand frère, le HTC One, grâce à un couple de points de repère.

Performances entre le HTC One Mini et le HTC One

Les informations annoncées sur le benchmark correspondent à ce que nous savons déjà. Il est mentionné que le HTC One Mini utilise le nom de modèle “M4” et sera sous Android 4.2.2 Jelly Bean dès sa sortie de la boîte, avec bien évidemment la surcouche HTC, Sense 5 que nous avons pu découvrir précédemment, apportant notamment BlinkFeed, la nouvelle porte d’entrée de l’information sur la page d’accueil du dispositif.
En outre, son processeur aura une fréquence minimale de 384 MHz et une fréquence maximale de 1.4GHz. Son GPU est identifié comme être l’Adreno 305, allant de pair avec le SoC Qualcomm Snapdragon 400.

Fait intéressant, les résultats qui semblent incomplets mentionnent que le HTC One Mini offre, en moyenne, des performances d’environ 60% à 70% de moins que le traditionnel HTC One quand on compare les performances graphiques 3D. Mais là encore, il n’y a vraiment rien de bien nouveau, étant donné les spécifications modestes que disposent ce HTC One Mini par rapport à son grand frère, à commencer par l’utilisation d’un écran HD 720p offrant une résolution de 1280 × 720 pixels, pour une densité de pixel de 342 ppp.

Concernant les autres caractéristiques non mentionnées dans cette description, notons que le prochain dispositif de la firme taïwanaise va également disposer de 2 Go de mémoire vive ainsi que de 16 Go d’espace de stockage et d’un capteur UltraPixel de 4 mégapixels à l’arrière.

Pour le design, le HTC One Mini devrait être quasi identique au HTC One, mais bien entendu avec des dimensions plus petites. Alors que nous savons aujourd’hui à peu près tout concernant le HTC One Mini, des détails restent tout de même à être confirmés. La rumeur de sa date de sortie est censée être en août, ce qui signifie que nous pourrions avoir davantage d’informations filtrer dans les semaines à venir.

Qu’attendez-vous pour le HTC One Mini ?

Mots-clé : BenchmarkHTC OneHTC One MinirumeursSense 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.