Fermer
MobileSmartphones

Le nouveau fleuron de Nokia, le Lumia 909 (Lumia 1020), dévoilé en images avant le 11 juillet ?

Alors que nous ne sommes seulement qu’à six jours de l’évènement, Nokia ouvre les portes d’un meeting presse à New York le 11 juillet prochain, on attend patiemment que la firme Finlandaise nous dévoile son nouveau produit phare sous Windows Phone.
Bien évidemment, les rumeurs, les spéculations et les fuites lors d’une phase de pré-lancement sont abondantes, notamment dans les derniers jours juste avant que l’appareil ne soit officiellement dévoilé. Ainsi, il est donc peu surprenant de voir Evleaks entrer en action et dévoiler une nouvelle paire d’images du smartphone qui semblent authentiques quelques jours avant qu’il ne soit réel.

Dans le cas où vous n’avez pas entendu parlé du nouveau Windows Phone de Nokia, l’attrait majeur est qu’il est prévu d’embarquer le même type de capteur que la caméra arrière de 41 mégapixels que Symbian a intégré sur son 808 PureView, ce qui serait différent du capteur de 8,7 mégapixels qui est équipé sur les Lumia 920, 925 et 928.
Concernant les autres caractéristiques évoquées, comme les rumeurs le supposaient et l’image ci-dessus le montre, le Lumia 1020 va être très similaire au Lumia 920, dont les spécifications sont susceptibles d’être les mêmes que le reste de la gamme Lumia 92x, ce qui signifie un écran de 4,5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels et un processeur double cœur.

Le nouveau fleuron de Nokia, le Lumia 909 (Lumia 1020), dévoilé en images avant le 11 juillet ?

Mais le gros doute qui subsiste encore, concerne son nom. En effet, alors que les images viennent confirmer une poignée de rumeurs antérieures (principalement l’arrière volumineux de “l’EOS”), Evleaks a dévoilé ce qu’il prétend être le numéro de modèle final de l’appareil. Plutôt que le surnom de Lumia 1020 ou encore Nokia EOS, il prétend désormais qu’il sera nommé le Lumia 909. Si cela s’avère réel, il ne reste plus que son prix et la boucle est bouclée.

Indépendamment de ce nom, la firme Finlandaise a plutôt bien réussi son coup de communication marketing n’hésitant pas à faire d’infatigable campagne de teasing, sur le fait d’emmener un tel capteur pour un Windows Phone. On ne peut pas vraiment blâmer Nokia de tenter de piquer l’intérêt avant le lancement de ce pré-supposé 909 à la vue des résultats financiers trimestriels décevants en avril.
Mais, la société pourrait encore utiliser un succès retentissant pour l’aider à combler des lacunes actuelles. De plus, si Nokia n’a pas réellement la surperforme, au moins elle l’a par rapport à un concurrent – elle a vendu deux fois plus d’appareils Lumia que Blackberry a vendu de smartphones BlackBerry 10.

Mots-clé : Lumia 1020Lumia 909NokiaNokia EOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.