Fermer
AppsMobile

La refonte de l’application Caméra de Sony pour le ‘Honami’ révèle un mode Time Shift et AR

Sony semble vouloir repenser son application Caméra sur ses prochains dispositifs ! À en croire une rumeur qui provient de la spéculation de voir arriver sur le marché un nouveau smartphone Android dont le nom de code est Honami, la nouvelle application semble avoir été portée avec succès sur le Xperia Z, ZL et Tablet Z par un utilisateur sur le forum XDA Developers, offrant un premier aperçu crucial à certaines des nouvelles fonctionnalités de l’application.

Les captures postées par GSM Arena montrent l’interface de l’appareil photo arrivant avec sept icônes supplémentaires, dont notamment deux nouveaux modes de prise de vue tels que Time Shift et AR-Effect.

7 nouvelles fonctionnalités arrivent dans la nouvelle application Caméra

Le premier est essentiellement un mode rafale, qui permet de capturer au moins 15 images en succession rapide. L’utilisateur peut alors choisir le moment idéal et rejeter le reste, en capitalisant sur le cadrage optimal, sous réserve des paramètres d’exposition.

Time Shift : mode rafale

Le second, nommé AR-Effect, semble lancer un mode permettant d’ajouter des éléments ou personnages dans des clichés pour réaliser des photos créatives. L’exemple dans la capture d’écran montre un dinosaure et un peu de végétation durant la période jurassique, qui est un beau geste, mais sans doute inutile pour tout photographe plutôt “sérieux”.

Mode AR-Effect

Il y a aussi la panoplie habituelle des filtres affichant une prévisualisation directe, qui en toute honnêteté, semble un peu banale par rapport aux applications dédiées telles que Snapseed et Instagram.

Panoplies de filtres

Xperia Blog a aussi découvert quelques nouvelles icônes de la caméra qui ont l’air beaucoup plus intéressant que les animaux… Celles-ci incluent un mode “bokeh” pour capturer une faible profondeur de champ, ainsi que d’un mode manuel qui pourrait fournir un plus grand contrôle sur la vitesse d’obturation de l’appareil, la sensibilité ISO et les réglages d’ouverture.

Nouvelles icônes de la caméra

Il a aussi été suggéré que “Info-Eye” est un nouvel outil de Sony conçu pour imiter l’application HERE City Lens de Nokia sous Windows Phone 8, offrant des informations supplémentaires sur la rue environnante ou le quartier.

Selon les spéculations, le Sony Xperia Honami pourrait arriver avec un appareil photo de 20 mégapixels et le processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, d’un écran de 5 pouces Full HD offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, une batterie non amovible et Android 4.2.2 Jelly Bean.

Avant même qu’il ne soit sorti, il est confronté à une rude concurrence de la part de Samsung avec le Galaxy S4 Zoom et une rumeur pour Nokia avec le Lumia 1020, qui pourrait débarquer avec un capteur de 41 mégapixels. Arriver avec une application de poids aiderait certainement Sony à se démarquer de la concurrence.

Un évènement est prévu ce jeudi en France par Sony, l’occasion de voir cette rumeur se confirmer ?

Mots-clé : applicationcaméraHonamiSonyXperia Honami
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.