Fermer
MobileSmartphones

Le Sony Honami arrive avec un appareil photo de 20 mégapixels et un enregistrement vidéo 4K

Alors que depuis quelques semaines il est la star des rumeurs, il a été mentionné que le Sony Honami serait le prochain smartphone dévoilé par la multinationale japonaise. Ce lancement pourrait même avoir lieu en France, puisque la presse a été conviée à se réunir le 4 juillet à 9h30, dont les rumeurs prétendent que nous pourrions voir arriver sur le marché le pré-supposé Sony ‘Honami’.
En fait, en milieu de semaine dernière nous avons eu un aperçu de ce à quoi devrait ressembler réellement le dispositif, que ce soit à travers les prétendues premières images de presse et également à travers quelques photos leakées sur la toile. Reste désormais à la firme de l’officialiser !

Mais ce n’est pas tout ! Outre le dispositif, nous avons maintenant à faire à nos premières captures d’écran provenant des forums XDA Developers. Celles-ci viennent confirmer certaines des caractéristiques mentionnées par des rumeurs, comme la caméra réellement monstrueuse et une interface utilisateur mise à jour.

Nouvelle interface pour l'arrivée du Sony Honami
L'application Walkman devrait intégrer Music Unlimited

Le Sony Honami viendrait apparemment avec une nouvelle interface utilisateur, y compris un lanceur mis à jour, une nouvelle visualisation des applications, et même quelques nouvelles apps, comme la célèbre Walkman qui disposerait d’un look complètement rajeuni. De plus, elle permet de réaliser un rêve de longue date pour de nombreux utilisateurs Sony : l’intégration avec Music Unlimited, le service de diffusion de musique de Sony Entertainment Network. Voici la nouvelle application Walkman en action, montrant l’option “Streaming Music Unlimited” :

La refonte de l'interface permet aux utilisateurs d’exécuter plusieurs applications sur l’écran en même temps

On dispose également d’une refonte de plus petites applications comme celle permettant aux utilisateurs d’exécuter plusieurs applications sur l’écran en même temps. Les modifications apportées aux applications ne sont bien sûr pas seulement superficielles. On retrouve un nouveau clavier virtuel, qui pourrait également disposer de quelques nouvelles fonctionnalités intégrées.

Le Sony Honami est l’un des téléphones Android les plus chaudement attendu de Sony cette année. Et une partie de la raison pour laquelle il l’est, est parce qu’il y a eu des rumeurs sur le fait qu’il disposerait d’un capteur de 20 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos 4K (résolution de 4000 x 2000 pixels). Cette rumeur aurait été confirmée suite à une analyse des spécifications du smartphone, qui identifie également quelques autres fonctionnalités de surbrillance.

L'appareil pourrait offrir quelque chose de nouveau : la réalité augmentée

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’appareil pourrait offrir quelque chose de nouveau : la réalité augmentée. Ce dinosaure n’est autre que l’un des nombreux modes de la réalité augmentée, qui peuvent être activés à l’aide de la caméra.

Le reste des spécifications répondues sont que le Honami disposerait d’un écran de 5 pouces Full HD offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 800, une batterie non amovible et Android 4.2.2 Jelly Bean embarqué. Tout comme les autres smartphones Android récents de Sony, le dispositif sera étanche à la poussière et résistant à l’eau.

Si un lancement ce jeudi n’est pas certain, il est clair qu’il donne envie !

Mots-clé : HonamiMusic UnlimitedrumeursScreenshotsSonySony Honami
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.