Fermer
MobileSmartphones

Une rumeur révèle que Huawei travaille sur un Google Play Edition du Ascend P6

L’Ascend P6 est facilement le smartphone le plus intéressant que Huawei n’ait jamais fait. Il détient la couronne pour être le smartphone le plus fin du monde avec seulement 6.18 mm d’épaisseur, et dispose d’un écran tactile de 4,7 pouces offrant une résolution de 720p, un processeur quad-core, et il fonctionne sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Huawei pense qu’il a tout d’un gagnant, et en s’apprêtant à le lancer dans 19 pays dès le mois prochain, Huawei semble prêt à conquérir le monde.

Cependant, il y a un ou deux problèmes, le premier étant le manque de la connectivité 4G LTE, et le second est qu’il dispose de la propre interface utilisateur Emotion de Huawei en tant que surcouche Android. Pendant le lancement de l’Ascend P6, le président Richard Yu de Huawei a été cité comme mentionnant qu’il avait apporté de nombreuses améliorations à l’interface utilisateur Emotion, et qu’il n’était pas intéressé à produire une édition Google du P6.

Une rumeur révèle que Huawei travaille sur un Google Play Edition du Ascend P6

Bien que cela ait été une volonté annoncée toute la journée, un nouveau rapport publié par Pocket-Lint suggère que maintenant le président de la production de téléphones portables Huawei a dit vouloir “travailler avec Google pour analyser la possibilité de mettre un Huawei Ascend P6 Google Play Edition” dans la main des consommateurs.

L'expérience utilisateur Emotion de Huawei n'apporte rien de bien nouveau

L’expérience utilisateur Emotion de Huawei n’est vraiment pas meilleure ou pire que n’importe quelle autre surcouche des constructeurs, mais elle apporte quelques modifications drastiques, et plein de fonctionnalités astucieuses que vous n’utiliserez jamais. Voir arriver le super mince Ascend P6 avec une version Android pure est une perspective vraiment alléchante.

Alors, est-ce réellement probable de voir un tel dispositif arriver sur le marché ? Il est impossible de le dire, notamment compte tenu des déclarations contradictoires des responsables de chez Huawei, mais nous pouvons espérer que la déclaration récente est la plus précise.
Si un version Google Play Edition du Ascend P6 venait à sortir, alors il pourrait être l’un des premiers à être mis à disposition en Europe, étant donné que son lancement initial est prévu en Europe. Cependant, le prix pourrait ne pas être très différent de celui du Galaxy S4 ou HTC One Google Play Edition.

C’est vraiment une excellente nouvelle !

Mots-clé : Ascend P6Google Play EditionHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.