close
ActualitésOS

Le bouton Démarrer de Windows 8.1 sert aussi de bouton d’alimentation (en quelque sorte)

Microsoft a discrètement déployé une version preview de Windows Server 2012 R2 depuis hier, ce qui est révélateur de davantage d’indices sur ce que la Consumer Preview de Windows 8.1 va ressembler avant sa sortie ce jour même, après le lancement de la conférence Build par le géant de la technologie.

Non seulement on va retrouver le bien-aimé bouton Démarrer (pas le menu) puisque ce dernier fait un come back après de nombreuses critiques de la part des utilisateurs de Windows 8, mais Microsoft serait aussi sur le point d’ajouter également la possibilité d’éteindre ou redémarrer votre ordinateur via le même bouton de Windows 8.1. Comme les fans du menu Démarrer le savent, dans les versions précédentes de Windows il vous suffit de cliquer sur ce même bouton pour trouver différentes options afin d’éteindre votre machine, que ce soit pour l’éteindre complètement ou le mettre en veille.

Avec Windows 8.1, vous allez disposer de quelques-unes de ces options comme l’accès au gestionnaire de périphériques, ainsi que la possibilité d’arrêter ou de redémarrer votre ordinateur, mais vous devrez faire un clic droit sur ​​le bouton Démarrer, selon The Verge. Sinon, (à gauche) en cliquant sur ​​l’icône Windows vous serez redirigez sur l’écran d’accueil, celui avec toutes les tuiles.

Le bouton Démarrer de Windows 8.1 sert aussi de bouton d'alimentation (en quelque sorte)

D’autres fonctionnalités auxquelles nous pouvons nous attendre sous Windows 8.1 incluent la possibilité de désactiver les coins spécifiques (en haut à gauche et en haut à droite pour accéder au menu Charms), et la possibilité de démarrer directement en mode bureau comme je l’avais déjà signalé.
On peut se gratter davantage la tête sur la raison pour laquelle Microsoft a décidé de laisser les utilisateurs désactiver certains coins, en particulier ceux qui vous permettent d’accéder au très utile menu des Charms. Peut-être que certains utilisateurs de tablettes ont tendance à accidentellement sur ces zones de l’écran lorsqu’ils tiennent leur tablette, de sorte que la possibilité de désactiver ces coins permettront de rendre l’utilisation de ces dispositifs moins frustrantes ?

La conférence Build de Microsoft démarre aujourd’hui à San Francisco, ce qui nous permettra dans savoir un peu plus sur Windows 8.1, et de mettre la main sur la version Consumer Preview !

Tags : BUILD13Consumer PreviewMicrosoftWindows 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.