Fermer
MobileSmartphones

Sony dévoile le Xperia Z Ultra, un imperméable smartphone Android de 6.4 pouces

Comme on pouvait s’y attendre, Sony vient d’officiellement lever le voile sur un tout nouveau smartphone, le Xperia Z Ultra, qui jusque-là n’existait qu’en rumeurs et spéculations. Ce Xperia ZU prend donc enfin une réelle apparence, et s’avère être le smartphone sous Android le plus mince au monde avec un écran tactile de 6,4 pouces.

Sony dévoile le Xperia Z Ultra, un imperméable smartphone Android de 6.4 pouces

L’objet de nombreuses rumeurs donc, le Xperia Z Ultra arrive avec un écran de 6,4 pouces Full HD doté d’une résolution 1080p qui devrait embarquer les diverses technologies que Sony a développé, telles que le rétro éclairage Triluminos, une technologie d’affichage mis en place par Sony au CES pour ses téléviseurs BRAVIA qui offre des couleurs riches et réalistes, et le moteur de rendu graphique X-Reality permettant d’optimiser les couleurs, la netteté et le contraste des images.
Le Xperia Z Ultra dispose d’un processeur Snapdragon 800, un quad-core cadencé à 2,2 GHz, une puce graphique intégrée Adreno 330 (GPU), ainsi qu’un capteur photo 8 mégapixels Exmor RS à l’arrière et 2,2 mégapixels à l’avant, de 2 Go de RAM, 16 Go de stockage ainsi qu’un slot microSD permettant de gonfler ce stockage.
Côté logicielle on retrouvait Android 4.2 (Jelly Bean), ainsi que la traditionnelle surcouche Sony. Le Xperia Z Ultra dispose de nouvelles applications et mises à jour Sony, y compris une nouvelle application Walkman, Films et Album, dans le but d’attirer les consommateurs dans l’écosystème Sony.

Le Xperia Z Ultra est également étanche, certifié conforme au standard IP58, venant en concurrence directe avec le Samsung Galaxy S4 Active. Sony n’a pas précisé ce que cela signifie en ce qui concerne la profondeur et la durée de la protection intégrée, mais pour référence l’original Xperia Z pouvait braver l’eau jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Le Xperia Z Ultra est également étanche, certifiée conforme au standard IP58

Malgré son écran plus grand, le Xperia Z Ultra est “effectivement de la même largeur qu’un passeport”, selon le designer de Sony, Jun Katsunuma, en s’assurant qu’il peut tenir plutôt confortablement bien dans une main. Il sera également vendu en trois couleurs, noir, blanc et violet.

Le Xperia Z Ultra prend en charge la reconnaissance de l'écriture manuscrite

Sans surprise pour un dispositif qui va être directement comparé à la gamme des Galaxy Note de Samsung, le Xperia Z Ultra prend en charge la reconnaissance de l’écriture manuscrite et est compatible avec un stylet capacitif ou stylo en métal ayant une pointe d’un diamètre de plus de 1mm.

Bien qu’il reste à voir combien de consommateurs voudront disposer d’un smartphone qui est presque aussi grand que de nombreuses tablettes à part entière, le Xperia Z Ultra sera mondialement lancé au cours du troisième trimestre de l’année 2013 ! À l’heure actuelle, Sony n’a pas communiqué son prix ou encore une date précise pour sa disponibilité.

Mots-clé : SonyXperia Z UltraXperia ZU
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.