Fermer
ActualitésOS

Voici le multi-écrans de OS X Mavericks en démo sur six écrans de 27 pouces

Facebook commence à tester le mode sombre pour sa version Web

Maintenant que les développeurs ont pu mettre la main sur la developper preview de OS X Mavericks d’Apple, nous commençons à voir des démonstrations des capacités du nouveau système d’exploitation apparaissant en dehors de l’allocution d’Apple lors de la keynote d’ouverture de la dernière WWDC.
Via YouTube, un utilisateur qui dispose tout de même de six écrans de 27 pouces passe en revue les avantages et les inconvénients du nouveau support pour le plein écran des applications d’Apple dans une configuration multi-écrans. Selon la configuration de vos moniteurs, la nouvelle fonctionnalité dans Mavericks permettra de prendre en charge merveilleusement bien ces dispositifs, hormis la gestion du fond d’écran qui pourrait bien en dérouter plus d’un…

MrThaiBox123, le fameux utilisateur de YouTube qui a téléversé la vidéo de démonstration du multi-écrans de Mavericks, montre comment une application fonctionne en plein écran dans Mountain Lion, ne masquant pas les autres écrans sauf celui où l’application est en mode plein écran. Le fond d’écran est remplacé par une couleur gris terne, se répandant sur tous les moniteurs.
En revanche, sur Mavericks cela n’arrive pas. Au lieu de cela, tous les écrans conservent le fond d’écran assigné, ainsi que sans doute tout ce qui traînait sur les autres moniteurs.

Tout cela pourrait changer avant que Apple ne lance officiellement OS X Mavericks au grand public cet automne, mais c’est très agréable de voir comment Apple a changé son mode multi-écrans avec le nouvel OS. Regardez la vidéo ci-dessous et dites-nous ce que vous pensez.

Mots-clé : AppleOS X Mavericksvidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.