Fermer
MobileSmartphones

La future tablette Nexus 7 en rumeurs : spécifications, disponibilité et prix

La très attendue prochaine génération de la tablette Nexus 7 produite par Google passe par la certification de la FFC (Federal Communications Commission), la commission américaine équivalant à l’ARCEP française qui certifie et valide tous les périphériques qui émettent des ondes électromagnétiques destinées à la vente aux États-Unis, laissant sous-entendre que le lancement de cette dernière n’est plus qu’une question de jours.
Quelques détails ont également été divulgués sur les composants que l’on devrait retrouver au sein de celle-ci. Parmi les modifications les plus notables par rapport à l’original Nexus 7, est qu’elle va disposer d’une caméra arrière et d’une connectivité LTE, qui étaient jusque là deux composants tous deux absents dans la première génération de la Nexus 7.

La Nexus 7 II porte le numéro de modèle K009

Selon la documentation de la FCC, Asus fabriquerait la prochaine génération de la tablette Nexus 7, qui porte le numéro de modèle K009. L’écran LCD est fabriqué par JDI (Japon Displays), et la caméra arrière par Chicony, tandis que la caméra frontale serait produite par Liteon. Le CPU et la connectivité Wi-Fi/HSPA+ et LTE proviendraient eux de chez Qualcomm. Tous les autres composants sont produits par Asus, notamment la batterie Li-Ion, la carte mère.

“Le lancement de la Nexus 7 II n’est plus très loin”, explique Ricky Park, analyste chez IHS, à Cnet. Il mentionne que que Japan Display Inc. et AUO se chargeraient de l’écran de la Nexus 7 II, tandis que Quanta Computer, qui a assemblé la première version de la Nexus 7, se chargera du montage de la nouvelle tablette Nexus 7. IHS a également ajouté que la tablette disposerait d’un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels – contre 1 280 x 800 pixels pour l’actuelle, pour une sortie prévue en juillet 2013.

Une sortie prévue en juillet 2013 avec un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels

Dans un rapport connexe par DigiTimes, la deuxième génération de la tablette Nexus 7 va commencer à être vendue dès le mois de juillet et coûtera aux alentours des 229 dollars – on peut imaginer le même prix sans tenir compte du taux de change en France – pour une version 16 Go. L’augmentation prévue des prix est due au fait que Google essaye de rester à l’écart du marché bondé sur l’entrée de gamme et préfère être en concurrence avec des dispositifs que proposent Apple et Amazon en restant sur le segment du milieu de gamme pour les tablettes.

Pour rappel, les spécifications qui ont fait l’objet de diverses rumeurs de la prochaine génération de la Nexus 7, sont quasiment toutes cohérentes. Il est prévu de voir une Nexus 7 II avec un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels et un respectable 323 ppi, et devrait être propulsée par un processeur quad-core de Qualcomm Snapdragon, un appareil photo de 5 mégapixels, une caméra frontale HD pour les appels en visioconférence. Du côté de la connectivité, on va retrouver le Wi-Fi, le Bluetooth ou encore la technologie NFC. Enfin, la nouvelle tablette disposerait d’une batterie de 4000 mAh avec le support d’une recharge sans fil. Il y a près d’un mois, la successeur de la Nexus 7 a été divulguée dans une publicité.

Cette tablette vous donne t-elle envie ?

Mots-clé : ASUSNexus 7rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.