Fermer
MobileSmartphones

iPhone Mini et iPad Mini 2 peut être disponibles en août

Depuis quelques mois, tout le monde insiste sur la possibilité de voir un iPhone Mini, et chacun arrache les détails afin de répandre la bonne parole… Mais dans la grande tradition d’Apple, la société est restée – et reste encore – muette, refusant de confirmer quoi que ce soit jusqu’à ce que le dispositif soit officialisé et réellement prêt.

Cependant, DigiTimes rapporte que Pegatron, la société responsable de la fabrication des produits Apple, a vu plusieurs commandes intéressantes, y compris les coques en plastique qui recoupent les nombreuses rumeurs d’être la base de l’abordable, ou “Mini”, iPhone. Elle dispose également de nombreuses commandes pour les composants qui seront utilisés pour construire l’iPad Mini de la prochaine génération.

Cette information a été divulguée par plusieurs responsables de la chaîne logistique basée à Taiwan. Ces pièces devraient commencer à se frayer un chemin à Pegatron à partir du mois prochain et, par conséquent, nous pourrions très bien voir les deux produits être expédiés dans le courant du mois d’août.

L'iPhone Mini pourrait arriver dans une large gamme de coloris

L’iPhone Mini se dit être abordable puisqu’il disposera de spécifications en deçà de ce que l’on a l’habitude de voir pour un iPhone. Selon les spéculations, l’iPhone low cost devrait avoir un écran Retina de 3,5 pouces, un processeur A5, tout comme l’actuel iPad Mini, un appareil photo de 5 mégapixels sur la coque arrière, et pourrait arriver dans une large gamme de coloris, un peu comme la dernière génération iPod Touch. L’iPad Mini 2 devrait quant-à une simple mise à niveau du dispositif actuel, mais pourrait arriver avec un écran Retina offrant une résolution de 2048 x 1536 pixels, avec une densité de pixel de 324 ppi.

Le rapport a également mentionné que nous devrions attendre jusqu’en 2014 pour voir la prochaine génération d’iPhones et iPads de 9,7 pouces, ces deux appareils étant fabriqués par Foxconn Electronics en Chine.

Mots-clé : AppleiPad Mini 2iPhone Minirumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.