Fermer
Mobile

Un incroyable concept iPhone et iOS 7 entièrement en HTML, CSS et JavaScript

Microsoft va abandonner Wunderlist en faveur de To Do en mai 2020

Alors que nous sommes à quelques heures de la célèbre keynote d’ouverture de la WWDC 2013 qui devrait lever le voile sur iOS 7 et OS X 10.9, différentes rumeurs ainsi que des concepts envahissent la toile, certains étant fondés d’autres non.
Si on ne sait pas encore à quoi va réellement ressembler iOS 7, bien que nous en sachions davantage à 19 heures, tous les signes pointent vers quelque chose qui est très différent de ce que nous avons vu jusqu’à présent, bouleversant ainsi des années de design, puisque la conception d’iOS est restée jusque-là assez constante depuis son lancement en 2007.
Il s’agirait alors de la première version du système d’exploitation qui marquerait l’influence du système de Jonathan Ive, vice-président du design industriel d’Apple, qui est responsable notamment de la conception de l’iPhone, de l’iPad ou encore de l’iPod – les rumeurs mentionnent qu’Apple aurait abandonné le skeuomorphisme pour un design plat.

Alors qu’il faudra néanmoins attendre avant de mettre la main sur cette nouvelle conception – peut-être pas dès lundi soir même – TNW a eu la bonne idée de dénicher une maquette d’un iPhone ‘5S’ qui embarquerait le pré-supposé iOS 7, créée par les gars de Recombu.

Pour ce qui est de la création, voici comment le créateur, Steve King, décrit son processus : “j’ai basé la conception et les fonctionnalités sur toutes les rumeurs qui circulent sur la prochaine libération de iOS 7, spécifiquement sur la conception et la suppression d’éléments de skeuomorphisme”. Pour cette conception il voulait réellement se lancer un défi, c’est pourquoi il a développé la maquette non pas à l’aide d’images, mais bien en utilisant les technologies Web que sont : l’HTML, le CSS et une touche de JavaScript.

Si bien sûr le design offert pour iOS 7 peut ne pas être tout à fait exact, c’est tout de même une prouesse technique à noter, et surtout qu’il s’agit là de l’un des premiers concepts interactifs. En effet, en utilisant ces technologies, King a réussi à rendre le tout très amusant. Cliquez dessus c’est interactif ! Même la caméra frontale fonctionne dans Chrome et Firefox !



Rendez-vous ce soir pour connaître vraiment ce que nous réserve Apple sur la conception de iOS 7 !

Mots-clé : AppleconceptiOS 7web
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.