Fermer
AppsTechnologies

Dropbox pour Mac envisage d’importer des fichiers depuis iPhoto, et le partage de screenshots

Le stockage sur le cloud et la gestion de fichiers offerts par Dropbox ne sont plus à vanter ! Afin de toujours améliorer son service et ainsi se débarquer de la rude concurrence aujourd’hui sur ce marché, la firme vient de publier une version expérimentale pour Mac et Windows qui met l’accent sur le fait que les utilisateurs pourront transférer des images sur comptes plus facilement.

La version expérimentale est censée être un premier regard et un banc de test pour les utilisateurs désireux de tester les tous derniers développement de l’application et d’envoyer des informations de rétroaction, et pourrait à terme être adoptée dans la liste des fonctionnalités de Dropbox. Si vous voulez aider la firme, il vous suffit de vous rendre sur le forum et télécharger la toute dernière version.

Selon MacStories, cette version de Dropbox peut transférer automatiquement toutes vos captures d’écran prisent dans un dossier Captures d'écran, ou encore partager des fichiers et créer un lien public depuis le presse-papiers du système. Tout ce que vous avez à faire est d’activer la fonctionnalité dans les préférences de Dropbox. Cette fonctionnalité vous permettrait par exemple de partager beaucoup plus rapidement des captures d’écran sur Twitter et d’autres sites et services en ligne.

Nouvelles options accessibles depuis la version expérimentale de Dropbox
Le transfert des captures d'écran pourra être automatique sur Drobpox

La build expérimentale sur OS X a aussi une fonctionnalité d’importation pour iPhoto, permettant ainsi d’ajouter tous les albums et les événements iPhoto au sein d’albums Dropbox visibles sur le web. Ces derniers une fois importés, apparaîtront comme une notification dans le menu de la barre Dropbox si les photos sont téléchargées dans la bibliothèque iPhoto. En revanche, il est important de souligner que cette fonctionnalité est uniquement prise en charge sur Mac avec iPhoto 7.0 ou supérieur.

Il est possible de déplacer vers Dropbox n'importe quel fichier/dossier

Enfin, la troisième caractéristique de la bêta est un “Déplacer vers Dropbox” dans le menu contextuel qui apparaîtra “pour la plupart des fichiers ou dossiers en dehors de votre Dropbox”. Il permet essentiellement aux utilisateurs de faire un clic droit sur un fichier ou un dossier et l’envoyer à votre dossier principal Dropbox, mais sans le partager automatiquement.

De quoi faire des yeux doux aux entreprises comme aux utilisateurs ? Possible !

Mots-clé : betacloudDropboxiPhonepartage
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.