Fermer
MobileSmartphones

Un HTC One Mini disposerait d’un écran de 4,3 pouces, et pourrait arriver cet été

Le Samsung Galaxy Fold est à nouveau prêt à être lancé

Bien que la rumeur d’un HTC One Mini ne soit pas vraiment nouvelle, les spéculations de voir un tel dispositif ont été renforcées en ce milieu de semaine, puisqu’une série de photos de l’appareil ont été publiées sur un site de technologie estonien – oui désormais les rumeurs partent de partout. Cela ne surprendra personne que le dispositif présent sur ces clichés ressemble à une version plus petite du HTC One, une astuce que Samsung a récemment tiré profit avec le lancement du petit frère du Galaxy S4, le Galaxy S4 Mini.

La rumeur est également d’accord avec le cahier des charges déjà fui, qui suggère que le téléphone aura un écran tactile de 4,3 pouces offrant une résolution de 720p, ce qui en fait un dispositif légèrement plus petit que le 4,7 pouces 1080p du HTC One, et identique à celui équipant le malheureux HTC First. Un processeur dual-core non identifié avec 2 Go de RAM devrait être intégrés dans le smartphone, et 16 Go de stockage seront disponibles.

Apparemment, le HTC One Mini disposera également de la caméra UltraPixel du One, qui si elle est réelle, va certainement mettre en avant d’autres fonctionnalités du smartphone phare. La fin de la rumeur mentionne une date de lancement en août pour un prix avoisinant les 400 euros.

Alors qu’il était connu jusque-là comme nom de code M4, le nom de HTC One Mini est probable même si ce dernier n’a pas été confirmé. On sait que HTC n’aime pas réutiliser le même nom, encore et encore, pour ces dispositifs comme en témoignent les innombrables modèles One X, One S et One V de ces dernières années.

Il semble que ce ne soit pas le seul nouveau smartphone que HTC a à l’horizon, puisqu’une version encore plus grande du HTC One serait également envisagée par la firme taïwanaise, avec un écran qui serait compris entre 5 et 6 pouces. Un tweet envoyé depuis le compte Twitter de @evleaks à la fin du mois de mai a précisé que l’appareil avait pour nom de code T6, mais aucun autre détail n’a été fourni jusqu’ici.

Août n’est jamais le meilleur mois pour libérer un nouveau dispositif, alors j’imagine davantage le mois de septembre comme étant le plus probable ! Reste à savoir si HTC décidera de l’annoncer avant son lancement au grand public.

Mots-clé : HTCHTC OneHTC One Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.