Fermer
MobileSmartphones

Samsung prépare à dévoiler le Galaxy S4 Zoom et le Galaxy S4 Active

Samsung semble être en overdrive dernièrement, dispositif après dispositif. Alors que le Galaxy S4 vient d’arriver sur le marché depuis quelques semaines, que le Galaxy Note 3 est dans les cartons, que le Galaxy S4 Mini vient d’être annoncé, maintenant il semble que deux autres dispositifs vont être annoncés par le géant sud-coréen – le Galaxy S4 Zoom et Active – dont la promotion a officiellement débuté.

Alors que nous avons eu diverses rumeurs et spéculations ici et là depuis plusieurs semaines maintenant sur les deux appareils, selon BGR, Samsung annoncera les deux dispositifs lors d’une conférence de presse prévue pour avoir lieu le 20 juin. Si l’entreprise cherche à garantir que tout le monde prenne conscience de cette date, c’est certainement que les révélations qui vont être faites lors de cet évènement seront importantes. Je ne peux penser qu’un autre dispositif ne vienne pas compléter le moulin à rumeurs avant l’évènement.

Alors que les deux nouveaux modèles seront basés en grande partie sur le smartphone phare de la firme, le Galaxy S4, il y a certaines caractéristiques qui les distinguent.

Le Galaxy S4 Zoom va être en quelque sorte le modèle destiné à ceux qui prennent leur mobile comme étant un vrai dispositif de photographie. Celui-ci serait livré avec un appareil photo arrière de 16 mégapixels, et un zoom optique 10x. En outre, on s’attend à ce que l’écran soit un Super AMOLED de 4,3 pouces, que sous le capot le Zomm dispose d’un processeur dual-core cadencé à 1,6 GHz, de 8 Go de stockage et un port micro-SD pour le stockage supplémentaire qui ne sera pas trop si l’on veut se servir de ce à quoi est destiné le dispositif.

Le Galaxy S4 Zoom devrait permettre de disposer d'un smartphone caméra semblable au Galaxy Camera

Le Galaxy S4 Active quant-à lui est destiné à ceux qui sont toujours en quête d’aventure et veulent un dispositif robuste. Ce modèle est dit essentiellement être le même que le S4 standard, mais un peu plus robuste, afin qu’il soit résistant à la poussière et à l’eau. Il devrait donc disposer d’un écran Full HD de 5 pouces, un processeur quad-core Snapdragon 600, 16 Go de stockage avec un port micro-SD pour étendre sa capacité, et une caméra arrière de 8 mégapixels.

Le Galaxy S4 Active, le modèle robuste du S4

Autrement dit, comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de bonnes nouvelles sur le front de la part de Samsung, et j’ai hâte d’être au mois prochain pour voir ce que nous réserve d’autre le géant sud-coréen !

Mots-clé : Galaxy S4Galaxy S4 ActiveGalaxy S4 ZoomSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.