close
MobileSmartphones

Voici encore un autre concept pour alimenter la rumeur de l’iPhone 5S

Oh, l’iPhone 5S … il semble que tout le monde dans l’industrie de la technologie (mois y compris) spécule depuis de nombreuses semaines sur ce que nous pourrions attendre du successeur de l’iPhone 5. D’accord, c’est un peu exagéré, mais quand même, il me tarde de voir ce que Apple va proposer, et surtout si la firme sera capable de répondre aux diverses attaques des sociétés concurrentes qui n’hésitent pas à venir titiller le géant du mobile sur son propre terrain du marché de “luxe”.

Cela étant dit, nous n’allons pas arrêter de spéculer jusqu’à ce que l’on ait le dispositif dans la paume de notre main. Le dernier concept, qui a d’abord fait ses débuts sur YouTube et qui a ensuite été relayé par uSwitch, a été créé par Ran Anvi, responsable d’une poignée d’autre concepts semblables pour le smartphone. La vidéo montre un dispositif avec un écran de 4,8 pouces arborant une résolution de 1320 x 740 pixels. Sur ce modèle, le bouton d’accueil change également pour la première fois en un bouton capacitif.

En dehors de ces caractéristiques, le concept est pratiquement inchangé par rapport à l’iPhone 5. Il s’agirait donc davantage de changements interne, plus que de réels changements physiques. C’est clairement ce à quoi l’on peut s’attendre avec une version pré-supposée “5S”, venant davantage comme une mise à jour du logiciel interne.

Mais, qui peut réellement dire qu’Apple ne nous prépare pas quelque chose de bien ? La firme de Cupertino n’est pas étrangère aux critiques qui s’abattent en ce moment sur elle et son manque d’imagination sur ses produis. Ne serait-il pas temps pour la firme de surprendre tout le monde et offrir un smartphone complètement nouveau ? De plus, comme uSwitch l’a souligné, la technologie permettant de sécuriser le smartphone par les empreintes digitales n’est peut-être pas assez mature pour arriver aujourd’hui, mais nous pourrions voir un bouton d’accueil capacitif, ce qui lui éviterait au passage de rendre l’âme au bout de quelques années, à l’instar du bouton physique actuel.

Encore une fois, seul le temps nous le dira, mais bon, il semble que nous allons disposer au moins d’un avant-goût de iOS 7 lors de la conférence le mois prochain, donc ça doit compter pour quelque chose, non ? Jusque-là, regardez la vidéo ci-dessous pour voir le concept de l’iPhone 5S de Anvi.

Tags : AppleconceptiPhone 5SRan Anvi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.