Fermer
PériphériquesTechnologies

Transformer Book Trio : tablette, ordinateur portable/bureau exécutant à la fois Android et Windows 8

Asus continue à expérimenter avec non seulement différents facteurs de forme, mais aussi en apportant de multiples expériences, qui peuvent être réunies en une seule machine. Le dernier dispositif imaginé par ses ingénieurs est le Transformer Book Trio, un trois-en-un faisant office d’ordinateur de bureau, d’ordinateur portable et enfin de tablette hybride fonctionne à la fois sur Android et Windows 8.

Asus vient de dévoiler un dispositif très étrange : le Transformer Book Trio

Pour la tablette en elle-même, celle-ci dispose d’un écran de 11,6 pouces avec une résolution de 1080p, fonctionnant sous l’OS mobile de Google, Android, dès qu’elle est utilisée en mode “seule”, mais une fois le clavier clipser celle-ci est magiquement transformée en un ordinateur portable offrant Windows 8. Toutefois, si vous préférez continuer à utiliser Android, il suffit d’une seule pression pour lancer l’OS de Google. Cela fonctionne également lorsque la tablette est connectée à un moniteur externe, où le Transformer Book Trio devient alors un ordinateur de bureau.

Transformer Book Trio : tablette, ordinateur portable/bureau exécutant à la fois Android et Windows 8

Si tout cela semble impressionnant, Asus n’a pas lésiné sur les spécifications non plus, et a pris l’initiative de fournir à chacun de ses systèmes d’exploitation son propre processeur. Pour Windows 8, un processeur Intel Core i7 dirige le spectacle, tandis qu’une second puce Intel Atom Z2580 prend en charge Android. Asus aurait pu se contourner ce problème en installant Windows RT sur le Transformer Book Trio, mais je suis heureux de voir que la firme a fait l’effort d’embarquer la version “complète” de Windows 8, c’est-à-dire celle qui n’est pas bridée en terme d’applications – Windows RT ne permet d’installer que les applications disponibles sur le Windows Store.

Bien sûr, cette configuration offrant un double système d’exploitation signifie que les utilisateurs auront accès aux applications de Google Play ainsi qu’à ceux du Windows Store. Heureusement, un disque dur de 1 To, plus 64 Go de mémoire flash ne seront pas de trop pour pouvoir installer tout le nécessaire. L’autonomie de la batterie n’a pas été mentionnée pour la partie tablette, mais le dock clavier dispose de sa propre batterie à l’intérieur ce qui devrait fournir une excellente utilisation de 15 heures non stop.

Comme les autres nouveaux produits que Asus a annoncé lors de sa conférence de presse du salon Computex, les détails sont rares, et on ne sait pas combien le Transformer Book Trio va coûter, ou encore quand il sera libéré. Je vous tiendrais au courant dès que l’information sera rendue publique.

Mots-clé : AndroidASUSComputexTransformer Book TrioWindows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.