Fermer
ActualitésApple

Des concepts assez sympas de la pré-supposée iWatch en photos

Le démontage de la Nintendo Switch Lite révèle quelques problématiques

À moins que vous venez de vivre durant l’année écoulée dans une grotte, je suis persuadé que vous avez probablement entendu les rumeurs sur le fait que Apple s’apprête à libérer dispositif de poignet, qui jusqu’alors à été nommé iWatch. L’idée d’une telle rumeur a été ensemencée en 2010, lorsque Steve Jobs a présenté les iPod Nano de sixième génération et a fait remarquer que cela ferait une “grande montre”.
Puis, les rumeurs ont commencé à émerger à nouveau en 2011 quand il a été divulgué que Apple a acheté environ 300 machines de coupe-verre en vue de la création des dispositifs “en verre incurvé”…
Et, avec le réel succès du marché des appareils mobiles notamment ceux liés à la bonne santé, tels que le Nike Fuelband, le Fitbit One, ou encore le Jawbone UP, le moment ne pourrait pas être mieux pour Apple que de proposer son propre dispositif et ainsi entrer également sur ce marché.

Alors que nous sommes de plus en plus connectés, que ce soit avec un smartphone ou encore une tablette, que le terme ultra-connecté est un mot à la mode, le monde des montres connectées pourrait être la prochaine révolution permettant d’étendre la rivalité entre les géants de la technologie.

En revanche, si on peut considérer que Apple travaille réellement sur un tel projet, notamment après les déclarations récentes de Cook, les images ci-dessous doivent être regardées de très haut puisque ce ne sont que des idées. Si certaines des designs suivent les rumeurs les plus courantes telles que l’écran multi-tactile courbé, d’autres sont encore plus farfelues.

Il est clair que le concept d’une “iWatch” est très sexy ! Cette dernière pourrait être un réel succès pour Apple, reste à savoir comment va mettre en exergue son produit.

Mots-clé : conceptsiWatchPhotos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.