Fermer
Objets connectés

Le bracelet fitness Jawbone UP permettra bientôt de fonctionner avec d’autres applications de santé

À l’heure actuelle, la plupart d’entre nous connaissent la ligne de produits Jawbone. Tout a commencé avec une série de casques sans fil, puis fait des vagues avec la Jambox, un haut-parleur sans fil élégant et portable qui offre une qualité sonore incroyable, avant d’étendre davantage ses activités en introduisant les oreillettes Bluetooth. Son dernier produit, le bracelet UP, permet de suivre activement les habitudes de sommeil et vos mouvements, et permet également aux utilisateurs d’ajouter leur humeur et ce qu’ils mangent entre autres, dans le but de suivre au quotidien leur santé et le sport qu’ils pratiquent.

Mais, selon TechCrunch, Jawbone a annoncé que la firme va ouvrir sa plateforme en introduisant une API ouverte dans un avenir proche.

Le bracelet fitness Jawbone UP permettra bientôt de fonctionner avec d'autres applications de santé

Quelle est la signification de tout cela ? Cela signifie que, au-delà du suivi qui vient avec le dispositif, une fois la mise à jour 2.5 pour iOS libérée, d’autres applications centrées sur la santé – comme Lose It!, MapMyFitness, et bien d’autres – pourront être synchronisées ensemble afin de fournir aux utilisateurs davantage de détails sur leur état de santé général, et ce à partir de plusieurs sources, toutes visibles à partir de votre flux UP.

Ce qui est encore plus important, c’est que vous pouvez aussi inverser l’intégration des informations et ainsi remplir vos données dans les applications tierces qui offrent possiblement davantage de fonctionnalités, notamment en ce qui concerne la description de vos repas au quotidien.

“Nous avons passé beaucoup de temps assis avec les développeurs, en regardant ce qu’ils peuvent offrir, quelle était leur structure de données, comment retirer leur expérience au sein de UP, comment construire des API qui fonctionnent de façon fiables et comment nous pouvons faire en sorte que les utilisateurs puissent obtenir ce genre de choses”, a déclaré le PDG Jawbone, Hosain Rahman.

Dans un premier temps, Jawbone a juste introduit ce concept à une poignée de partenaires, comme ceux mentionnés ci-dessus, mais bientôt il prévoit d’ouvrir son API pour tous les développeurs qui cherchent à créer une application intégrée à Jawbone de leur propre chef.

Jawbone UP est vendu aux alentours de 130 € et est disponible en trois tailles différentes. Aucune information circule sur quand, ou si, cette intégration sera accessible aux dispositifs Android.

Mots-clé : APIiOSJawboneJawbone UPUP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.