Fermer
AppsMobile

Google Apps pour votre entreprise ? Il y a maintenant une application pour gérer ça

Google a changé la façon dont les entreprises gèrent leurs ressources informatiques. D’une part, Google Apps for Business permet aux entreprises de gérer leur productivité et les applications de collaboration sur le cloud, qu’il s’agisse de petites ou de grandes entreprises. Cela comprend les appareils mobiles, comme les smartphones et les tablettes, et cela implique aussi diverses plateformes.

Bien sûr, Android a un avantage puisque les services du géant de la recherche sont plus étroitement intégrés dans Android lui-même. D’une part, Google a récemment lancé Google Admin, qui permet aux administrateurs de Google Apps de gérer les comptes de leurs organisations depuis un dispositif mobile. Google Admin est disponible pour les smartphones et tablettes Android, et offre un contrôle sur les tâches courantes, qui comprennent ce qui suit :

  • Gestion des utilisateurs : l’application permet aux administrateurs d’ajouter, modifier et supprimer des utilisateurs. Cela inclut la modification des profils d’utilisateurs, le téléchargement des images de l’utilisateur et la suspension de comptes. Les administrateurs peuvent également réinitialiser les mots de passe directement depuis l’application
  • Gestion des groupes : les administrateurs peuvent ajouter des utilisateurs à des groupes, changer les rôles des utilisateurs et les membres du groupe de la liste
  • Communiquer avec le support de Google Apps : cette fonctionnalité offre un accès facile au support
  • Les journaux d’audit : cette fonctionnalité permet aux administrateurs de voir les activités dans le journal d’audit, qui inclut des fonctionnalités de filtrage
Google Admin sur Android permet de gérer les comptes Google Apps
L'application offre un accès rapide aux coordonnées

En outre, l’application offre un accès rapide aux coordonnées, permettant aux administrateurs de facilement appeler, envoyer un SMS, un e-mail ou encore réaliser un chat avec les membres de l’organisation.

L’application nécessite qu’un accès à l’API soit activé. Et parce que l’application permet d’accéder aux outils et aux tâches administratives, Google recommande que les administrateurs utilisent une sécurité renforcée sur leurs appareils, comme un verrouillage de l’écran avec un code PIN, un mot de passe ou encore la reconnaissance faciale.

Si vous gérez tout le cloud de votre entreprise chez Google je ne peux que vous recommander d’installer cette application !

Mots-clé : AndroidGoogleGoogle Admingoogle appsGoogle Apps for Business
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.