Fermer
MobileSmartphones

Démasqué ! Le Samsung Galaxy S4 Mini débarque sur le propre site Web de l’entreprise

Depuis le lancement de son smartphone phare le Samsung Galaxy S4 il y a exactement un mois, il y a eu de plus en plus de bavardages sur la possibilité que la société de technologie sud-coréenne libère un dispositif plus petit, moins cher, que l’on nommerait S4 Mini. Celui-ci viendrait après tout très logiquement après que le Galaxy S3 Mini ait été dévoilé après le S3.

Lundi matin a vu la preuve la plus éclatante encore que Samsung est sur le point d’annoncer le S4 Mini, et ce puisque le dispositif a été aperçu sur la partie Content & Services du site Web de l’entreprise pour tous les utilisateurs du Royaume-Uni. La page Web permet aux utilisateurs de voir facilement quelles applications sont compatibles avec leur appareil Samsung, et bien sûr, il y a le S4 Mini niché parfaitement entre le Galaxy Mega 6.3 et le Galaxy S2, rapporte Engadget.

Au moment d’écrire ces lignes, le smartphone Android semble avoir été retiré du listing, mais il était référencé sur la page web avec une image et le numéro de modèle GT-i9195. Alors qu’aucune annonce officielle est venue de Samsung concernant le S4 Mini, il semble que sa divulgation a été faite par erreur.

Démasqué ! Le Samsung Galaxy S4 Mini débarque sur le propre site Web de l'entreprise

En offrant un S4 plus petit et surtout beaucoup plus abordable – bien que très probablement inférieur en termes de spécifications – l’attendu S4 Mini est répandu pour intégrer un écran de 4,3 pouces, avec éventuellement une résolution de pixel 960 x 540 pixels – très loin de la résolution de 1920 x 1080 pixels du S4, mais mieux que l’écran de 800 x 480 pixels qui est fourni avec le Galaxy S3 Mini.

Les autres caractéristiques pourraient inclure un processeur dual-core, 1Go de RAM, un appareil photo de 8 mégapixels, et diverses options de mémoire de stockage : 8 Go, 16 Go ou 32 Go. Un emplacement possible pour carte MicroSD permettra aux utilisateurs de disposer de davantage de capacité, si la mémoire intégrée s’avère insuffisante.

Avec un S4 Mini quasiment dévoilé sur le propre site Internet Samsung, nous pouvons nous attendre à une annonce officielle de la compagnie cette semaine

Mots-clé : Galaxy S4Galaxy S4 MiniS4 MiniSamsungUK
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.