Fermer
ActualitésApple

L’iWatch d’Apple a peu de chance d’être lancée avant la fin de l’année 2014, affirme un analyste

Les fans d’Apple qui ont sur leur poignet une mention “réservée à l’iWatch” espère entendre quelques nouvelles positives sur le sujet à la Worldwide Developers Conference que la compagnie tiendra le mois prochain. Cependant, un article de recherche de mercredi suggère qu’aucune annonce liée à une éventuelle smartwatch sera faite lors de l’évènement.
En fait, il semble que la soit-disant iWatch – qui, soit dit en passant est un produit sur ​​lequel Apple n’a apposé aucun mot officiel – ne pourra voir le jour dans les boutiques avant la fin de l’année 2014 !

L'iWatch d'Apple a peu de chance d'être lancée avant la fin de l'année 2014, affirme un analyste

Le célèbre analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, un homme qui a été mentionné à plusieurs reprises par le passé en ce qui concerne les plans des produits de Apple, a déclaré que des interrogations concernant le matériel et le logiciel signifient que la technologie portable ne peut pas voir la lumière du jour avant la seconde moitié de l’année prochaine, soit mi-2014. Jusqu’à présent les spéculations suggéraient que la montre high-tech pourrait arriver sur les étagères des boutiques plus tard cette année.

Dans un rapport de recherche publié cette semaine et relayé par MacRumors, Kuo mentionne que la firme de Cupertino “peut ne pas disposer des ressources suffisantes pour développer une version d’iOS dédiée à l’iWatch” en raison du temps et des efforts qui sont consacrés à la refonte d’iOS 7 pour les iDevices existants.

Il a ajouté que les composants pour les dispositifs mobiles ne sont pas encore matures, poussant la production de masse de l’iWatch à la fin de l’année prochaine. Kuo estime également que le dispositif disposera d’un écran de 1,5 à 2 pouces et incorporera la technologie de l’iPod Nano, le lecteur multimédia d’Apple.

“Actuellement, l’iPod Nano utilise la même technologie tactile GF2 telle qu’elle est utilisée par l’iPad Mini”, a déclaré Kuo. “Depuis que la taille et les besoins de capacité de calcul de l’iWatch sont similaires à ceux de l’iPod Nano, on peut penser que l’iWatch va utiliser la technologie tactile GF2 de l’iPod Nano et l’AP [application processor]”.

Enfin, l’analyste affirme que la pré-supposée iWatch fera usage de la technologie biométrique, facilitant ainsi la sécurité et ouvrant la voie à des applications axées sur la santé.

Bien qu’il n’y ait eu aucun mot officiel d’Apple sur l’iWatch – si tant est que c’est ainsi que la firme va la nommer – Bloomberg rapporte quelques mois auparavant en citant deux personnes familières aux plans de l’entreprise, que Apple était “au-delà de la phase d’expérimentation dans son développement”.

Le rapport a indiqué qu’une équipe d’environ 100 designers travaille actuellement sur une montre-bracelet futuriste “qui peut effectuer certaines des tâches informatiques désormais gérées par l’iPhone et l’iPad”.

Si le rapport de Kuo s’avère être exact, celui-ci va être intéressant pour son rival majeur qu’est Samsung, qui a déjà admis travailler sur une smartwatch. Une date pour la sortie de son dispositif n’a pas été mentionnée, mais vous pouvez parier que le géant sud-coréen fera tout son possible pour dévoiler sa montre sur le marché avant que Apple ne dévoile son propre produit concurrent.

Mots-clé : iWatchrumeurSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.