Fermer
ActualitésApple

La SmartWatch d’Apple, iWatch, pourrait arriver dès cette année

Apple est connu pour lancer plusieurs produits tout au long de l’année, mais cette année, peut-être que pour la première fois, Apple va lancer deux iPhones dans la même année ! De plus, pour compléter sa ligne de dispositifs, Apple pourrait également lancer ce qui est aujourd’hui qu’une rumeur, son iWatch un plus tard cette année.

Bloomberg rapporte qu’Apple prévoit de lancer son iWatch plus tard dans l’année. On ne sait pas si le dispositif sera mis en valeur aux côtés de l’iPhone 5S qui devrait être dévoilé en août, ou si Apple va attendre davantage et réserver à ce nouveau dispositif son propre événement. Je suis plus enclin à ce dernier point, surtout qu’Apple aime que tous les yeux soient rivés sur ses nouveaux produits, comme l’iPad Mini l’an dernier qui a eu sa propre keynote.

La SmartWatch d'Apple, iWatch, pourrait arriver dès cette année -

Quant à l’iWatch elle-même, un peu plus de détails sur l’appareil ont fuités sur la toile. Selon une source proche d’Apple, une équipe de 100 designers travaille sur l’iWatch et envisage un certain nombre de fonctionnalités à mettre en œuvre dans ce nouveau iDevice. Certaines de ces caractéristiques comprennent la capacité de passer des appels depuis la SmartWatch, de communiquer l’appelant pour les appels entrants, ou encore la vérification les données et les coordonnées d’un contact sur une carte et faire office de podomètre. Celle-ci serait évidemment utilisée en conjonction avec les applications disponibles sur iOS, et iraient donc de pair avec un dispositif de la firme tel que l’iPhone. En somme, Apple veut tout simplement disposer d’une SmartWatch que déjà quelques concurrents proposent avec … Android, l’ennemi juré d’Apple.

En parlant de iOS, certains spéculent que l’iWatch disposerait d’une version allégée du système d’exploitation mobile d’Apple. En effet, en disposant d’un plus petit écran, il est certain que l’iWatch ne sera pas en mesure d’assumer toutes les fonctionnalités offertes par l’iPhone, mais l’intégration d’iOS signifierait qu’il pourrait s’intégrer avec les iPhones afin d’offrir une expérience complémentaire qui pourrait s’étendre bien au-delà des simples fonctionnalités comme les appels entrants.

Alors que nous pourrions voir arriver sur le marché, l’iWatch et les Google Glass, d’ici cette année, nous pouvons voir la première vague de combat dans l’ère de l’informatique portable. L’iWatch serait évidemment moins cher que les Glass de Google – 1 499 dollars, mais il reste à voir si les consommateurs paieraient plus de 200 dollars pour une montre se connectant à leur iPhone…

Apple pourrait donc utiliser une toute nouvelle gamme de matériel pour prouver aux sceptiques que même sans Steve Jobs, il a beaucoup de nouvelles idées en cours d’élaboration… La technologie portable semble être la prochaine étape évidente !

Mots-clé : AppleiPhoneiWatchmontreSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.