fermer
Périphériques

Lunar Lake : Les nouveaux processeurs IA d’Intel arriveront au T3 2024

Lunar Lake : Les nouveaux processeurs IA d’Intel arriveront au T3 2024
Lunar Lake : Les nouveaux processeurs IA d’Intel arriveront au T3 2024

Les premiers PC à prendre en charge la nouvelle expérience Copilot+ PC de Microsoft sont tous équipés de processeurs Snapdragon X de Qualcomm. Mais, Microsoft a annoncé qu’elle s’associait également avec Intel et AMD. Nous savons désormais quand les premiers PC Copilot+ équipés de processeurs Intel seront disponibles.

Après le succès des processeurs Intel Core Ultra, Intel a enfin révélé une fenêtre de lancement pour sa prochaine gamme de processeurs IA Lunar Lake. Les nouvelles puces IA sont destinées à équiper les prochains Copilot+ PC de Microsoft.

L’annonce précise que les prochains processeurs x86 Intel Lunar Lake commenceront à être lancés au troisième trimestre 2024, juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Le lancement de Lunar Lake est une concurrence au chipset Snapdragon X Elite et un moyen pour l’entreprise de s’affirmer.

Intel promet que les puces Lunar Lake constitueront un changement révolutionnaire dans les processeurs d’intelligence artificielle. Ainsi, la gamme à venir offrira trois fois plus de performances en matière d’intelligence artificielle que la gamme Meteor Lake d’Intel.

Ces performances seront naturellement alimentées par un NPU Intel boosté offrant 40 téra-opérations par seconde (TOPS). La puce d’IA contribuera à alimenter les expériences Copilot+ de grande envergure lorsqu’elles seront disponibles en temps voulu. Outre le NPU amélioré, les puces seront également dotées de plus de 60 GPU TOPS, soit plus de 100 TOPS pour la plateforme.

Intel veut livrer plus de de 40 millions de processeurs IA Lunar Lake

Intel proposera sa gamme Lunar Lake dans plus de 80 nouveaux modèles d’ordinateurs portables par l’intermédiaire de 20 fabricants d’ordinateurs portables. Cela fait partie de l’objectif de l’entreprise de livrer plus de 40 millions de processeurs d’intelligence artificielle cette année.

Ceci étant dit, êtes-vous enthousiaste à l’idée de la gamme Lunar Lake d’Intel ?

Tags : AI PCCopilot Plus PCIntelLunar Lake
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.