Fermer
MobileSmartphones

Nokia dévoile le Lumia 925, son nouveau produit phare sous Windows Phone 8

Comme on pouvait s’y attendre Nokia vient de dévoiler le Lumia 925 ! Son nouveau smartphone phare exécutant le système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 8, va s’avérer être un réel concurrent pour les smartphones haut de gamme des géants du mobile, tels que Apple, Samsung, Sony ou encore HTC.

Le constructeur finlandais a dévoilé le dispositif dans le cadre d’un événement dédié à sa gamme de Lumia à Londres. Tout comme on a pu le voir hier, le dispositif dispose d’une coque en aluminium, ce qui confirme les photographies qui ont été publiées sur Twitter hier par evleaks.

Il s’ensuit une vidéo teaser qui a été diffusée sur Channel 4 au Royaume-Uni, dimanche dernier :

Concernant les spécifications du dispositif, celui-ci dispose d’un écran OLED courbé de 4,5 pouces et offrant une résolution de 1280 x 768 pixels. Il est équipé d’un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz, de 1 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne. Il dispose également d’un appareil photo à l’arrière de 8,7 mégapixels avec une optique Carl Zeiss – la même que celle trouvée dans le Lumia 928 dévoilé récemment. Vous aurez le choix entre deux modes de prise de vue pour le capteur arrière : mode normal de 8 mégapixels, et un mode optimisé de 5 mégapixels. À l’avant, on retrouve une caméra frontale de 1,2 mégapixels. La stabilisation optique de l’image, et le double flash LED semblent identiques au Lumia 920, mais le vrai changement est une lentille supplémentaire sur le Lumia 925. Nokia a en effet ajouté une sixième lentille, en optant cette fois pour une lentille de verre physique.
Autre point intéressant, le Lumia 925 dispose d’une charge sans fil, et ce à l’aide d’un accessoire supplémentaire venant se clipser à l’arrière du dispositif. Différents coloris seront disponibles : rouge, jaune, noir, et blanc.

Le dispositif est également beaucoup plus mince que son prédécesseur, le Lumia 920, offrant une épaisseur de 8,5 mm pour seulement 139 grammes. C’est sans doute l’un des smartphones les plus attrayants de Nokia à ce jour.

Nokia dévoile le Lumia 925, son nouveau produit phare sous Windows Phone 8

Nokia a également confirmé aujourd’hui qu’une application de photo-montage et de partage nommée Hipstamatic sera disponible sur Windows Phone, ainsi que pour le lancement du Lumia 925 en juin. Le changement va de pair avec un nouveau mode Nokia Smart Camera, qui modifie l’interface utilisateur de la caméra à l’écran et permet aux utilisateurs de prendre 10 images et de choisir la meilleure, de supprimer ou de modifier les images en arrière-plan à tout moment.

Nokia dévoile le Lumia 925, son nouveau produit phare sous Windows Phone 8

Il s’agit donc d’un smartphone haut de gamme qui peut rivaliser avec les fleurons des grandes firmes du mobile telles que Apple, Samsung, Sony ou encore HTC.

L’entreprise affirme que les ventes débuteront au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Chine dès le mois de juin. Après son lancement initial, Nokia prévoit de poursuivre son extension avec un prix de 469 euros en Europe. Il sera uniquement disponible en gris et en noir.

Mots-clé : CatwalklancementLumia 925NokiaWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.