Fermer
MobileSmartphones

Serait-ce le Lumia 925, le très attendu appareil ‘Catwalk’ de Nokia ?

Nous pourrions voir un Galaxy S10 Lite et un Note10 Lite le mois prochain

Les rumeurs sur un nouveau smartphone phare de Nokia, ayant pour nom de code “Catwalk”, circulent sur Internet depuis un certain temps. Moins de 24 heures avant que la compagnie ne tienne un événement Lumia dédié à Londres, une photo a été publiée par le célèbre evleaks sur Twitter montrant ce qui pourrait bien être le nouveau dispositif.

L’image montre un smartphone Nokia, en mode portrait et en mode paysage, embarquant l’emblématique l’écran d’accueil de Windows Phone 8 et une photo de groupe sans doute pris avec son nouvel appareil photo !

Le dispositif est entièrement noir sur la face avant, mais est entouré par ce qui semble être un rebord en aluminium sur le côté et à l’arrière. C’est un énorme changement par rapport aux couleurs vives adoptées par presque tous les autres smartphones Lumia de Nokia et la gamme Asha, laissant penser qu’il s’agit d’un smartphone haut de gamme qui peut rivaliser avec les fleurons des grandes firmes du mobile telles que Apple, Samsung, Sony ou encore HTC.

Nokia a diffusé une vidéo teaser sur Channel 4 au Royaume-Uni hier, montrant des extraits de ce qui semble être le même dispositif. La plupart des macros prises de vue ont été consacrées à l’appareil photo et au flash qui l’accompagne, qui ne se voit pas sur la photo publiée aujourd’hui par evleaks.

Beaucoup ont cru que le récemment dévoilé Lumia 928 serait le nouveau dispositif phare de Nokia. Le smartphone offre un matériel certes compétitif, mais ce dernier est exclusif à Verizon aux États-Unis et à l’heure aucune mentionne ne fait état de son export à l’international. L’annonce soudaine a également soulevé d’autres questions sur l’événement à Londres et c’est exactement ce que Nokia envisage de montrer…

Mots-clé : CatwalkLumia 925Nokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.