Fermer
AppsMobile

Facebook Home arrive sur le Galaxy S4 et le HTC One

Alors que Facebook a révélé que son “lanceur” Android nommé Facebook Home et dévoilé il y a maintenant quelques semaines visait à rendre Facebook le centre de nos smartphones, et que le lanceur a dépassé le million de téléchargements, il semblerait que le logiciel a élargi son support de smartphones, et ce en incluant le Samsung Galaxy S4 et le HTC One, ainsi que d’autres appareils.

Même si tout ceci semble encore officieux, Home était jusque-là uniquement disponible pour les propriétaires de quelques dispositifs sélectionnés par le géant social. Parmi les dispositifs on retrouvait le Galaxy S3, le Galaxy Note II, le HTC One X ou encore le HTC One X+, mais aujourd’hui comme le souligne The Verge, la famille de smartphones prise en charge a été discrètement étendue pour inclure de nouveaux smartphones, et notamment le nouveau fleuron de Samsung, le Galaxy S4.

Alors qu’il n’y aucune mention de ce changement dans la description de l’application sur Google Play, on peut s’apercevoir dès lors que l’on dispose d’un Galaxy S4 ou d’un HTC One, qu’il n’y a plus le message mentionnant que l’application n’est pas compatible avec les dispositifs. En effet, il sera désormais possible de cliquer et demander l’installation de l’application Facebook Home sur votre dispositif.

Il est désormais possible d'installer Facebook Home sur le Galaxy S4 ou le HTC One

Alors que j’ai pu installer l’application sans aucun problème, dès lors que je veux lancer celle-ci un message apparaît comme quoi l’appareil donc je dispose – Galaxy S4 – “n’est pas encore pris en charge par Facebook Home”. Je suppose que nous devons donc patienter, ou attendre une mise à jour de l’application.

Facebook Home peut être installé sur le Galaxy S4
Malgré une installation possible, il n'est pas encore possible d'utiliser Home sur le S4

L’élargissement du support de Facebook Home va être la clé si Facebook veut devenir un véritable acteur majeur dans ce secteur. Bien que la firme affirme qu’elle est heureuse de l’engagement déjà acquis, un million de téléchargements représentent une petite fraction de sa base d’utilisateurs qui en compte plus de 1 milliard.

Mots-clé : Facebook HomeGalaxy S4HomeHTC One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.