Fermer
ActualitésGoogle

Le code source de Chromium suggère qu’une version OS X de Google Now arrive

Devenu évangéliste open source chez Google en mars dernier, François Beaufort a récemment trouvé dans le code source du navigateur Chromium (un navigateur open source où le navigateur Chrome tire largement de son code source) des traces de ce qui pourrait être l’arrivée de Google Now sur ​​OS X. La première fois qu’il a repéré quelques indices et des références à ce qui pourrait être l’éventuelle intégration de Google Now dans le navigateur Chrome en mars, ne faisaient allusion qu’à des versions PC et Chromebook.
Bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation de Google, ce n’est pas si difficile de croire que la fonctionnalité se dirige vers OS X depuis qu’elle a été libérée pour iOS à la fin avril.

Pour être précis, Beaufort a trouvé du code source qui met en évidence des améliorations dans le centre de notification de Mac OS X. Voici à quoi l’intégration devrait ressembler :

Le code source de Chromium suggère qu'une version OS X de Google Now arrive

Beaucoup pensent que peaufiner le centre de notification est essentiel pour faire de Google Now une option viable sur OS X. Google Now, l’assistant numérique de l’entreprise est une réponse à Siri, fournit des informations via des “cartes” affichées sur un dispositif mobile. Si jamais il arrive à bon port sur ​​OS X, il pourrait vous rappeler l’heure de votre vol ou encore vous notifier de votre prochaine réunion via le centre de notification.

Il ne semble pas que OS X puisse obtenir la fonctionnalité pour bientôt, puisque Beaufort mentionne que les notifications riches sur le système d’exploitation sont “encore en cours de développement”. Vous pouvez cependant essayer en lançant Chromium avec l’option –enable-rich-notifications switch.

Pensez-vous qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle de voir arriver Google Now sur OS X ?

Mots-clé : ChromeChromiumFrançois BeaufortGoogle NowOS X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.