Fermer
AppsMobile

Google Now est maintenant disponible pour iPhone et iPad

Google Now l’assistant personnel intelligent est disponible aujourd’hui pour iPad et iPhone. Auparavant, le service était uniquement disponible sur les appareils Android fonctionnant sous Android 4.1 Jelly Bean et supérieur, mais maintenant, les utilisateurs iOS ont également la possibilité d’utiliser la fonctionnalité de recherche sensible au contexte de Google.
Comme l’a déclaré le PDG de Google et co-fondateur, Larry Page, récemment, “notre objectif est de vous obtenir la bonne information, au bon moment”. Il a poursuivi en mentionnant que les commandes vocales vont être de plus en plus importantes.

Pour en profiter, vous devez vous connecter à vos comptes Google et accéder à l’application Recherche Google. Au sein de celle-ci vous allez disposer des désormais célèbres “cartes” que tous les utilisateurs Android connaissent, et vous pourrez appuyer sur l’icône du microphone pour lancer des requêtes de recherche par la voix.

Cependant, il y a quelques différences de fonctionnalités entre les plateformes. Google Now sur iOS ne sera pas en mesure d’afficher les cartes d’embarquement d’un vol, ou encore le résumé de l’activité pour la journée. De plus, l’application ne permettra de mettre en place des sujets de recherche récents ou afficher des événements à proximité tels que Google Now sur Android le fait.
Mais, la version iOS offre encore beaucoup de fonctionnalités Google Now. Si vous l’utilisez, vous serez en mesure de visualiser les conditions de circulation pour la plupart de vos lieux parcourus, effectuer des recherches ou encore disposer de la météo du jour. Google Now sur iOS offre également des notifications sur l’expédition et mises à jour de livraison, les délais d’attente aux salles de cinéma à proximité, ou encore des traductions de mots. De plus, vous allez recevoir en temps réel les actualités de vos équipes de sport préférées et les actualités de dernière minute.

Google Now est maintenant disponible pour iPhone et iPad
Google Now est maintenant disponible pour iPhone et iPad
Google Now est maintenant disponible pour iPhone et iPad
Google Now est maintenant disponible pour iPhone et iPad

En raison des restrictions imposées par Apple, Google Now ne peut être lancé qu’à partir de l’application Recherche Google et elle doit être activée par un utilisateur, qui sera invité à s’enregistrer lors du premier lancement. Une fois que vous avez autorisé Now, il sera accessible tout le temps quand vous utiliserez l’application Recherche Google.
C’est l’une des différences entre Now dans iOS et sur Android. En effet, vous ne pourrez pas simplement lancer Now à partir de n’importe quel endroit où vous êtes sur le système iOS. Cela peut limiter l’accessibilité de Google Now sur iOS, mais il ne limite pas son utilité.

Google Now reste une expérience unique convaincante que seul Google est capable de fournir grâce à sa quantité de données qu’il recueille et analyse. Il n’y a tout simplement rien de comparable sur iOS à l’heure actuelle, y compris Siri. Une grande partie de ce pouvoir réside dans la nature prédictive de Now.

Les utilisateurs intéressés peuvent disposer des nouvelles fonctionnalités en mettant à jour ou en téléchargeant l’application Recherche Google sur l’App Store.

Mots-clé : GoogleGoogle NowiOSiPadiPhoneNow
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.