fermer
Objets connectés

AirPods Lite : La nouvelle arme abordable d’Apple ?

AirPods Lite : La nouvelle arme abordable d'Apple ?
AirPods Lite : La nouvelle arme abordable d'Apple ?

Apple prévoit d’enrichir sa gamme AirPods, déjà bien établie, avec l’introduction d’un nouveau modèle d’écouteurs sans fil, baptisés AirPods Lite. Ces derniers devraient se positionner en dessous des versions standard et Pro, offrant ainsi une option plus abordable aux consommateurs.

D’après une note aux investisseurs publiée lundi par l’analyste Jeff Pu, Apple envisage de lancer une version moins onéreuse de ses AirPods, surnommée « AirPods Lite », au cours du second semestre de 2024.

Pu a indiqué que la production des AirPods devrait augmenter plus tard cette année, « grâce au lancement d’un modèle à bas prix ». Il a également prévu une baisse de 4 % du volume des AirPods d’année en année en 2024, atteignant 55 millions d’unités, en raison d’une « demande modérée pour les modèles existants ». Le rapport ajoute que Apple devrait également lancer un nouveau modèle d’AirPods Max plus tard dans l’année.

Au-delà de l’annonce des AirPods Lite, Pu n’a pas donné plus de détails sur les spécificités de ces futurs écouteurs entièrement sans-fil. Ming-Chi Kuo, un autre analyste, avait également mentionné par le passé qu’une version abordable des AirPods serait lancée en 2024, avec un prix avoisinant les 99 dollars.

Pour mettre les choses en perspective, les AirPods (3e génération) sont actuellement vendus au prix de 209 euros, tandis que les AirPods Pro (2e génération) sont à 279 euros dans le pays. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle « Lite », Apple pourrait réduire certaines fonctionnalités de ces écouteurs par rapport aux deux autres modèles.

AirPods Lite, nouvelle offre abordable ?

En décembre de l’année dernière, un rapport avait suggéré que deux modèles de 4e génération d’AirPods étaient en développement. Ce rapport provenait de Mark Gurman de Bloomberg, une source fiable pour les informations internes sur les produits Apple.

Selon ce rapport, Apple proposerait deux nouveaux modèles non-Pro de 4e génération d’AirPods, avec de nouveaux designs, des étuis redessinés et une charge USB-C. La version haut de gamme des deux modèles inclurait la réduction active du bruit, une fonctionnalité empruntée aux AirPods Pro. Cela pourrait signifier qu’Apple ne proposerait pas de support ANC dans les AirPods Lite, s’il s’agit du modèle d’entrée de gamme de 4e génération dont Gurman a parlé dans son rapport.

Tags : AirPodsAirPods LiteApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.