Fermer
MobileSmartphones

Un iPhone 6 à venir en juin 2014 avec grand écran, et un iPad Mini low cost en fabrication

C’est la minute Apple ! Quand il s’agit d’un écran plus grand pour l’iPhone, chaque analyste et critique a une opinion. S’il y a des rumeurs en faveur ou contre la possibilité de voir prochainement un iPhone disposant d’un écran digne de ces principaux concurrents de temps en temps, la plupart de celles-ci sont des pures conjectures et sans aucune base concrète. La dernière rumeur vient d’un analyste de Jefferies & Company, Peter Misek.

Peter a envoyé une note aux investisseurs affirmant qu’Apple a finalement cédé à l’idée de développer un iPhone 6 avec un écran plus grand. Il affirme que l’appareil sera disponible l’année prochaine autour du mois de juin. Le pré-supposé grand écran, serait autour des 5 pouces. Cette annonce vient à l’encontre de ce que le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré récemment en mentionnant qu’il était hors de question qu’Apple commercialise un smartphone doté d’un écran plus grand, tant que ce n’est pas nécessaire. “Nos concurrents ont fait des compromis pour proposer un plus grand écran. Nous ne proposerons pas un iPhone avec un tel écran tant que ces compromis existent”, avait-il dit lors de la précédente annonce des résultats trimestriels. À moins qu’en 2014 ce soit nécessaire !

Un iPhone 6 à venir en juin 2014 avec grand écran, et un iPad Mini low cost en fabrication

Tim Cook estime que les écrans plus larges ont tendance à ne pas être aussi beaux que les écrans standards de 3,5 pouces ou de 4 pouces utilisés par l’iPhone et souffrent beaucoup plus en termes de luminosité, d’autonomie de la batterie, des contrastes, de la balance des blancs, de la résolution, et la compatibilité avec les applications.
Mais Tim croit également que la technologie n’est pas pour tout de suite ce qui signifie que dès qu’Apple sera en mesure de surmonter ces problèmes avec des écrans plus larges, sans compromettre la qualité, il y a une certaine chance que la firme de Cupertino va se tourner sur ce secteur. Jusque-là, les fans d’Apple n’auront à faire qu’avec les rumeurs.

Dans une autre rumeur émanent de Ming-Chi Kuo de KGI Securities – rapportée par MacRumors, Apple développe un iPad Mini abordable pour les utilisateurs ayant un budget très restreint. Il sera proposé dans une fourchette de prix oscillant entre 199 et 249 dollars. Si celle-ci s’avère réelle, Apple disposera d’un iPad pouvant aller de 199 dollars à un prix bien plus élevé de 929 dollars pour l’iPad 4G de 128 Go. Kuo estime que la version allégée de l’iPad Mini inclura beaucoup de modifications pour le rendre rentable dans sa gamme de prix.

En effet, Kuo révèle que pour réduire les coûts, Apple pourrait disposer de composants inférieurs, et utiliser un processus plus avancé pour produire le processeur A5, simplifier la production en métal, retirer la caméra à l’arrière du dispositif, offrir un stockage de 8 Go et trouver d’autres fournisseurs de composants à moindre coût.

Si ces rumeurs s’avèrent réelles, celles-ci marqueraient un changement important dans la mentalité d’Apple, mais avec ce que nous avons vu par le passé, Apple a fait face à ce qu’il a dit. Steve Jobs a admis que personne ne voudrait regarder une vidéo sur un petit appareil, mais peu de temps après un iPod vidéo a été lancé.
L’iPad Mini est largement soupçonné d’être contre ce qu’Apple voulait, mais il a été révélé qu’il a accepté l’idée de produire ce dispositif, quelques semaines avant sa triste disparition. Apple finira t-il par succomber à la demande des consommateurs de disposer d’un iPhone avec un pouce de plus ?

Nous verrons si ces rumeurs deviendront réalités ou si elles serviront à nourrir imagination… Seul le temps nous le dira ! Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose que ce revirement de situation pour Apple ?

Mots-clé : 5 poucesAppleiPad MiniiPhone 6iPhone low costiPhone Minilow costrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.