Fermer
MobileSmartphones

Quatre futures tablettes Samsung sont dévoilées, qui comprennent un octa-core pour la Nexus 11

Suite à l’annonce du Galaxy Note 8.0 au MWC 2013, et de cette semaine l’annonce de la Galaxy Tab 3, une roadmap des prochaines versions des multiples tablettes de Samsung a été divulguée. La liste présente quatre nouvelles tablettes potentiellement dévoilées à l’horizon du prolifique constructeur, avec toutes sauf une étant des modèles Galaxy Tab. C’est d’ailleurs la non Galaxy Tab qui est la plus intéressante, et je reviendrais sur celle-ci par la suite.

Le rapport indique que nous pouvons nous attendre à voir une dual-SIM, que Samsung nomme DUOS, qui serait une version 7 pouces de la Galaxy Tab 3 et en dehors de la fente pour une carte SIM supplémentaire, les spécifications seraient identiques à sa sœur jumelle mono SIM. Hormis cela, il y a deux grandes tablettes Galaxy Tab, l’une avec un écran de 8 pouces et l’autre avec un écran de 11 pouces.

Trois nouvelles Galaxy Tab pourraient être présentées

La Galaxy Tab 8.0 de Samsung dispose d’une fiche technique qui ressemble beaucoup à la Note 8.0, à l’exception du stylet S Pen, emblématique pour la marque Note. Un processeur quad-core Exynos fournira la puissance, tandis qu’un appareil photo de 5 mégapixels et une caméra de 2 mégapixels pour les appels vidéos permettront de répondre aux besoins des fonctionnalités d’imagerie. Pour compenser le manque du S Pen, la Galaxy Tab 8.0 disposera apparemment d’un écran AMOLED offrant une résolution de 1080p, ce qui en fait l’une des plus petites tablettes à offrir cette fonctionnalité.

Une tablette de 11 pouces pourraient être ajoutées à la gamme

Comme si le géant sud-coréen avait encore besoin de le prouver, elle aime offrir une gamme d’options supplémentaire, notamment dans la taille d’écran, et c’est pourquoi Samsung pourrait ajouter un modèle de 11 pouces dans sa gamme de Galaxy Tab. La tablette de 11 pouces aura une puce dual-core, qui se basera sur le processeur ARM Cortex A15 et probablement l’architecture de l’Exynos 5250, un appareil photo à l’arrière du dispositif de 8 mégapixels et une lentille frontale de 2 mégapixels. Cependant, il n’y a aucune indication sur le fait que l’écran de 11 pouces offre également une résolution de 1080p.

La nouvelle Samsung Nexus 11 disposerait d'un processeur Exynos 5 Octa

Cela nous amène au modèle n’entrant pas dans la gamme des Galaxy Tab, puisqu’une potentielle Samsung Nexus 11 serait sur le point de voir le jour, mais basée sur la Galaxy Tab 11. Alors que le reste de la liste des fonctionnalités est la même, la Nexus 11 comme on l’appelle, pourrait embarquer le processeur Exynos 5 Octa. C’est le même que celui que vous ne pourrez pas trouver à l’intérieur d’un Galaxy S4, mais comme il n’est pas fait mention que la tablette de 11 pouces ait les capacités de la 4G LTE (qui est l’une des raisons pour lesquelles il n’est pas dans le Galaxy S4), il a plus de chance de figurer à l’intérieur de la tablette. Il n’y a aucune mention sur la version d’Android qui sera installée, mais tout nouvel appareil Nexus est traditionnellement vendu avec la toute nouvelle version.

La rumeur ne dit pas si le projet de la Nexus 11 est en attente d’approbation de la part de Google, et que l’écran 1080p sur la Galaxy Tab 8.0 n’arrivera que si Samsung résout quelques problèmes avec l’écran AMOLED. Donc, si ces rumeurs restent que des spéculations ce sera logique…

Mots-clé : Exynos 5 OctaGalaxy TabNexus 11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.