Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft va commencer à intégrer Skype dans Outlook.com, en commençant au Royaume-Uni

Microsoft vient d’annoncer le déploiement de l’intégration de Skype au sein de votre boîte de réception après que la compagnie basée à Redmond a annoncé le lancement d’une version preview de Skype pour Outlook.com intégrant ainsi la possibilité de passer des appels à son célèbre service de messagerie.

Avant de vous précipiter sur votre boîte de réception afin de voir si vous bénéficiez de cette nouvelle fonctionnalité, sachez que cette nouveauté est mise en place seulement pour les utilisateurs au Royaume-Uni, et sera disponible aux États-Unis et en Allemagne “dans les prochaines semaines”, et pour tous les utilisateurs à travers le monde “dans les prochains mois”, a indiqué le géant de la technologie.

La fusion de vos comptes Skype et Outlook.com est nécessaire

Comme peut le laisser sous entendre cet ajout, Skype pour Outlook.com offrira la gamme complète des services de Skype, c’est-à-dire les appels vocaux et vidéos à partir de votre boîte de réception. Le leitmotiv de Microsoft est “moins de frappe, plus de paroles”.

Il sera nécessaire de fusionner votre compte Skype avec votre compte Outlook.com

Une fois que l’utilisateur a fait le lien entre son compte Outlook.com et Skype, il sera invité à installer un plugin pour Internet Explorer, Chrome ou Firefox qui permet l’intégration. La fusion des comptes se veut être identique à celle déjà réalisée avec votre compte Hotmail après la fusion de MSN dans Skype. En plus de pouvoir disposer d’une intégration de Skype dans le client de messagerie, cela vous permettra également d’ajouter tous vos contacts Skype à des contacts Outlook.com.

Possibilité de lancer un appel depuis les coordonnées du contact

Ensuite son utilisation se veut simplifier puisqu’il suffit de cliquer sur le bouton d’appel audio et vidéo de Skype ou dans votre conversation de messagerie instantanée. Pour démarrer un appel tout en lisant un e-mail d’un ami sur Outlook.com, allez sur l’image de ce dernier et cliquez sur le bouton d’appel audio ou vidéo qui apparaissent au-dessus de ses coordonnées.

Comme l’annonce l’indique, le nouveau service est conçu car un appel est très souvent préférable à un e-mail :

Even with the best email service, sometimes text isn’t enough. We all face those situations where it’s just easier to jump on a call to talk something through. Sometimes that quick call can accomplish more than a long email reply. That’s why we are bringing Skype audio and video calling to your Outlook.com inbox. Now, with Skype for Outlook.com, you can choose the right medium for your message, whether it is an email, call, video call or instant message (IM) — you can connect with your Skype and Messenger friends all in the same place.

La société a fourni un avant-goût de ce que les utilisateurs peuvent s’attendre avec cette vidéo :

Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose ?

Mots-clé : appels vidéosintégrationoutlook.compluginSkype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.