Fermer
MobileSmartphones

Le Galaxy Note 3 disposerait d’un écran de 5,99 pouces, de l’Exynos 5 Octa et de 3 Go de RAM

Une nouvelle rumeur révèle certaines spécifications pour la troisième génération du modèle Galaxy Note à venir, même si le dispositif n’a pas encore été confirmé par Samsung. Comme le souligne Sam Mobile l’écran, le processeur et la RAM pour le Galaxy Note 3, mais également d’autres spécifications de détails, semblent déjà être connus.

Parmi ces dernières on va retrouver un écran de 5,99 pouces Full HD offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Octa Exynos 5410 avec une version quad-core A15 cadencé à 2.0 GHz et une autre quad-core A7 cadencé à 1.7GHz, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage interne et d’un support microSD. Enfin, le dispositif devrait embarquer Android 4.2.2 Jelly Bean

Le site chinois MyDrivers fournit également une image de deux téléphones Samsung. Ce qui semble être le Galaxy Note 2 se trouve sur la droite, et le modèle plus grand serait le soi-disant Galaxy Note 3.

Une mystérieuse photo présenterait le Galaxy Note 3

Alors que Samsung a déjà annoncé un couple de nouveaux smartphones qui sont plus gros que le Galaxy Note 2 – il s’agit du Galaxy Mega 5.8 et du Galaxy Mega 6.3, qui font partie d’une nouvelle sous-famille de périphériques Galaxy – le Galaxy Note 3 viendrait tout de même surpasser son petit frère dans la taille.

L’image ci-dessous permet de visualiser la différence de taille entre les nouveaux Megas, le Galaxy Note 2 et le Galaxy S4 précédemment dévoilés par la firme sud-coréenne. Lorsque l’on regarde cette image, il semble clair que le modèle Samsung fourni par MyDrivers n’est pas l’un des Megas, mais cela ne signifie pas que nécessairement qu’il s’agisse du Galaxy Note 3.

Comparatif : Megas, Galaxy Note 2 et Galaxy S4

Le site chinois semble également suggérer que le nouveau Galaxy Note 3 pourrait être officialisé à la mi-juin, ce qui est beaucoup plus tôt que prévu. Des précédentes rumeurs ont indiqué que Samsung dévoilerait le smartphone à l’IFA 2013 en septembre, le même événement où les précédents Note ont été annoncés.

Les spécifications du Galaxy Note 3 vous semblent-elles convaincantes ?

Mots-clé : Exynos 5 OctaGalaxy NoteGalaxy Note 3Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.