fermer
Microsoft

La touche Copilot sur les ordinateurs portables Windows n’est pas obligatoire

Copilot Keyboard Key jpg
La touche Copilot sur les ordinateurs portables Windows n'est pas obligatoire

Microsoft a récemment mis toute sa force au service de Copilot en annonçant l’ajout d’une nouvelle touche Copilot sur les ordinateurs portables modernes. Bien que l’on ne sache pas exactement quand les claviers des ordinateurs de bureau seront mis à jour avec la nouvelle touche, de nombreux ordinateurs portables ont été lancés au CES 2024 avec cette nouvelle mise à jour du design.

Lorsque Microsoft a fait cette annonce, beaucoup se sont demandés si tous les ordinateurs portables Windows devraient être équipés de la touche Copilot. Aujourd’hui, l’entreprise a clarifié sa position à ce sujet.

La société a été interrogée sur la touche Copilot par la publication allemande DrWindows.de, et la réponse n’était pas celle que nous attendions. Selon Microsoft, l’emplacement de la touche Copilot varie d’un ordinateur portable Windows à l’autre en fonction de la décision du fabricant. Microsoft semble recommander de placer la touche Copilot aux côtés de la touche Windows sur les claviers, mais ce n’est pas obligatoire.

Nombreux sont ceux qui ne sont pas satisfaits et qui veulent continuer à utiliser la touche Ctrl droite ou la touche Menu pour les raccourcis. La recommandation de Microsoft remplace l’une de ces touches par la touche dédiée au lancement de Copilot.

Quoi qu’il en soit, il devrait être possible de remplacer facilement la combinaison de touches par quelque chose de « plus utile » si c’est ce que vous voulez.

Vers l’IA ou non ?

Par ailleurs, il est précisé que la touche Copilot AI n’est pas une exigence matérielle obligatoire en 2025 pour les ordinateurs portables Windows. Il sera donc intéressant de voir combien d’ordinateurs portables adopteront la touche Copilot et se laisseront séduire par l’IA. Microsoft a confirmé que sa nouvelle gamme d’ordinateurs Surface serait équipée de cette touche.

Acer a récemment lancé de nouveaux ordinateurs portables dotés de la touche Copilot. Le nouveau Galaxy Book 4 de Samsung en est également équipé. Grâce à l’inclusion d’un bouton dédié, vous pouvez lancer rapidement l’assistant IA de Microsoft.

Tags : CopilotMicrosoftWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.