fermer
Smartphones

Fuites du Galaxy S24 Ultra : aperçu du design en titane

Fuites du Galaxy S24 Ultra : aperçu du design en titane

La série Galaxy S24 devrait faire ses débuts au début de l’année prochaine et bien que nous ayons entendu des informations sur la direction que prend le design de l’entreprise — et même vu des rendus de ce à quoi sa prochaine série de téléphones phares pourrait ressembler — jusqu’à présent, nous n’avions pas vu de photos réelles d’un appareil, mais des clichés d’un supposé Galaxy S24 Ultra ont brièvement fait leur apparition en ligne.

Dans un article de blog maintenant supprimé du réseau social taïwanais Sogi et repris par Tech_Reve sur X, un utilisateur a partagé des photos de ce qui semble être un Galaxy S24 Ultra, placé côte à côte avec l’actuel Galaxy S23 Ultra de l’entreprise. Bien qu’il y ait une familiarité indéniable entre les deux appareils, le Galaxy S24 Ultra sur les photos présente quelques subtiles modifications de design, tout en montrant le châssis en titane qui a déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs.

Le titane a été le matériau le plus discuté sur les smartphones en 2023, presque entièrement à cause de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max qui, pour la première fois dans la série, ont remplacé l’aluminium ou l’acier inoxydable par le rapport résistance/poids supérieur qu’offre le titane.

Aujourd’hui, il semble que ce même changement de matériau soit prévu pour au moins le modèle Ultra de la série Galaxy S24, et ces derniers clichés ne font qu’ajouter de l’huile sur le feu. Une autre rumeur suggère que le smartphone pèserait 233 g, soit un gramme de moins que le S23 Ultra (ce qui pourrait signifier une plus grande batterie ou une plus grande chambre à vapeur).

D’autres rumeurs ont fait état d’un écran plat sur le prochain Ultra, ce que le profil du supposé Galaxy S24 Ultra photographié renforcerait également, ainsi qu’un nouveau design de grille de haut-parleur qui présente une seule séparation horizontale par rapport aux nombreuses petites découpes verticales du précédent smartphone.

Du titane, du titane et du titane

L’épaisseur latérale semble inchangée entre les deux smartphones, tout comme l’emplacement des boutons et le bloc de la caméra à l’arrière du smartphone (bien qu’il soit difficile de s’en rendre compte vu l’angle de vue). Cependant, si la finition décrite est exacte et qu’il s’agit bien de la couleur officielle du Galaxy S24, le châssis en alliage de titane présente une brillance plus prononcée que celle des précédents modèles de la série Ultra (et même que celle de l’iPhone 15 Pro).

Une meilleure texture réduirait également l’adhérence et augmenterait probablement la probabilité de capturer les traces de doigts — ce dont souffrent également les iPhone recouverts de titane. Le titane est également un mauvais conducteur de chaleur, surtout lorsqu’il est comparé à l’aluminium — comme dans l’alliage actuellement utilisé par la série S23 de Samsung — ce qui signifie que le Galaxy S24 Ultra sera probablement plus froid que son prédécesseur lors d’une utilisation quotidienne.

Tags : Galaxy S24Galaxy S24 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.