fermer
Périphériques

Les spécifications de la DJI Pocket 3 ont fuité, et elle semble alléchante

Les spécifications de la DJI Pocket 3 ont fuité, et elle semble alléchante

Il ne s’agirait pas d’un lancement de DJI sans quelques fuites massives avant la révélation officielle, et c’est encore le cas pour la DJI Pocket 3, une nouvelle caméra vidéo qui présente des améliorations étonnamment importantes.

Ces derniers jours, nous avons vu apparaître en ligne une fiche technique complète, une vidéo de déballage et une première évaluation vidéo de la prochaine caméra compacte stabilisée par cardan de DJI. Collectivement, ils laissent entrevoir 5 améliorations principales par rapport à l’actuelle DJI Pocket 2, la principale étant un nouveau capteur de 1 pouce.

Selon une fiche technique et des documents marketing de DJI dénichés par Quadro_News, le nouveau capteur sera également capable de filmer des vidéos en 4K à 120 fps. Si les spécifications divulguées sont correctes, cela signifie que la DJI Pocket 3 devrait être meilleure en basse lumière, et aussi pour tourner des vidéos au ralenti.

Un petit bémol à cette première affirmation : l’objectif 20 mm de la Pocket 3 sera légèrement plus lent que celui de son prédécesseur (f/2,0 contre f/1,8 sur la Pocket 2). Mais dans l’ensemble, le passage significatif d’un capteur de 1/1,7 pouce à un capteur de 1 pouce devrait plus que compenser, tout en offrant une faible profondeur de champ naturelle lors de la prise de vue à grande ouverture.

Ce qui n’est pas encore clair, c’est la résolution qu’offrira le Pocket 3. Les spécifications divulguées suggèrent qu’elle pourrait être d’environ 9,4 mégapixels, selon la résolution 1:1 de 3 072 x 3 072 pixels, ce qui laisse également supposer un enregistrement pour les vidéos verticales. Mais nous ne savons pas encore si cela s’applique également aux photos, le Pocket 2 offrant des modes 16 mégapixels ou 64 mégapixels pour les photos.

Rendez-vous le 25 octobre

Un autre potentiel compromis entre les deux caméras vidéo semble être une augmentation du poids. La Pocket 3 sera apparemment 62 g plus lourde que sa prédécesseure avec 179 g, bien que cela reste assez léger comparé aux caméras compactes de 1 pouce.

Mais dans l’ensemble, la Pocket 3 s’annonce comme une amélioration significative de la Pocket 2, vieille de 3 ans, avec des temps de charge plus rapides, un ISO de base plus bas et un écran beaucoup plus grand, comme le laissent entendre les spécifications divulguées. Heureusement, nous n’aurons pas à attendre longtemps pour connaître ces dernières spécifications officielles et, surtout, le prix.

La date officielle du prochain événement de lancement de DJI, qui est presque certainement pour la Pocket 3, est le 25 octobre à 15 heures, heure de Paris.

Tags : DJIPocket 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.