Fermer
ActualitésMicrosoft

La future mise à jour de l’OS de Microsoft, Windows Blue devrait être nommée Windows 8.1

Après avoir fait savoir que Windows Blue est seulement un nom de code interne pour le prochain rafraîchissement de Windows 8, la course est lancée pour comprendre comment il sera effectivement nommé. Selon les sources de ZDNet, Microsoft semble nommé sa mise à jour “Windows 8.1” pour faciliter son suivi dans les futures versions.

ZDNet a remarqué que Roman L. (@AngelWZR sur Twitter) a posté un lien et une capture d’écran d’une récente version en développement de Windows Blue indiquant le nom supposé de la mise à jour logicielle qui serait Windows 8.1. Cette image est initialement apparue sur un fil de discussions de Windows Blue sur WinForum.eu. Vous pouvez clairement voir que la capture d’écran fait référence à la version Windows 8.1 build Pro 9375, qui doit être la dernière version puisque les screenshots qui ont fuité la semaine dernière mentionnaient qu’il s’agissait de la build 9364.

La future mise à jour de l'OS de Microsoft, Windows Blue devrait être nommée Windows 8.1

Comme je l’ai écris la semaine dernière dans mon tour d’horizon sur ce que vous pouvez attendre de Windows Blue, les détails divulgués que nous avons sur la mise à jour suggèrent qu’il comprendra de nombreux réglages supplémentaires afin d’améliorer Windows 8 – y compris un écran d’accueil personnalisable, en plus d’une mise à jour vers Internet Explorer 11.

Alors pourquoi porter la confusion chez les consommateurs avec tous ces discours autour de Blue ? Une façon de comprendre pourquoi ce potentiel nommage n’est pas envisageable, est de penser à Windows Phone Mango. Mango a été essentiellement un surnom pour Windows Phone 7.5, une mise à jour de la plateforme Windows Phone 7 qui comprenait de nombreux changements, mais pas suffisamment importants pour qu’ils soient considérés comme une nouvelle version majeure et ainsi être une “nouvelle marque”.

Quel que soit le nom que l’on voudra donner à la prochaine mise à jour de Windows 8, il n’y a plus aucun doute que les changements apportés au système d’exploitation seront dévoilés en août, et les participants de la conférence BUILD de Microsoft à la fin du mois de juin auront un premier aperçu de ce que sera le nouvel OS.

Mots-clé : BuildWindows 8Windows 8.1Windows Blue
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.