Fermer
MobileSmartphones

Le smartphone Kindle d’Amazon pourrait disposer d’un écran de 4,7 pouces

À la fin de l’année dernière, des rumeurs concernant un smartphone Kindle d’Amazon ont été soulevées provenant de sources proches – qui de mieux placés que les fournisseurs, puisque Foxconn a mentionné qu’ils auraient été chargés de la construction du dispositif, et que ces derniers seraient sur le point de se retrouver sur les étagères des boutiques vers le milieu de l’année 2013.

L’origine d’une nouvelle rumeur provient de DigiTimes, qui pour laquelle cette fois on a l’impression qu’une rumeur jusque là, à la fois précise et imprécise, s’avère aujourd’hui bien plus réelle. Cette fois-ci, nous disposons de davantage d’informations sur les spécifications de l’appareil, qui selon DigiTimes après “avoir flirté avec l’idée d’utiliser un écran de 4,3 pouces, Amazon a finalement opté pour un écran de 4,7 pouces à la place”.

Le smartphone Kindle d'Amazon pourrait disposer d'un écran de 4,7 pouces

Le petit écran a été congédié après qu’Amazon ait observé que le monde est devenu obsédé par des écrans plus larges sur leurs téléphones. C’est un bon point, puisqu’un téléphone de 4,3 pouces Android est considéré de nos jours comme un smartphone d’entrée de gamme, et non un dispositif à convoiter. Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle si vous essayez de percer dans le marché très fréquenté du haut de gamme pour la première fois.

La modification d’un élément clé de ce genre correspond bien avec les rumeurs qui émanent depuis ce mois-ci, quand il a été déclaré que le lancement prévu de l’appareil avait été retardé en raison de problèmes de production et avec son écran. Amazon a apparemment été contraint de revoir son calendrier de sortie, et la production ne devrait pas commencer avant juin au plus tôt.

Parler d’un smartphone Amazon a atteint son paroxysme l’année dernière, juste avant qu’Amazon ne tienne un événement de presse en septembre, où la firme a lancé le Kindle HD 8.9 et le Kindle Paperwhite, et non pas un smartphone comme tous le pensait…

Si la spéculation précédente s’avère réelle, le smartphone Amazon disposerait d’une version Android méconnaissable – la même que celle trouvée sur les tablettes Kindle, et pourrait éventuellement être proposé aux alentours des 200 dollars.

L’arrivée d’un smartphone Amazon va certainement donner à la compagnie plus de moyens pour introduire son système de distribution numérique, qui permet aux utilisateurs de télécharger un flot ininterrompu de films, musique, jeux, livres et à un grand nombre d’appareils mobiles. Bien qu’Amazon ait certainement connu le succès avec le Kindle Fire, ajouter un smartphone abordable à leur écurie de gadgets lui permettrait de concurrencer sur le marché sans cesse croissant qu’est le mobile.

L’an dernier, lorsqu’ils sont confrontés à une question posée par Charlie Rose sur l’existence d’un téléphone Amazon, Jeff Bezos, le PDG de la firme, a refusé de donner une réponse explicite et a seulement dit que nous devrions, “restez à l’écoute”.

Mots-clé : AmazonAndroidkindlerumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.