close
MobileSmartphones

Prêt pour le prochain téléphone de Google ? Voici le résumé des rumeurs du Nexus 5

Rumeurs et spéculations, sont des termes en vogue actuellement sur la planète mobile. Alors que ces dernières ont réellement débutées avec les dispositifs Apple, depuis quelques années et notamment depuis 2012, les rumeurs sont à leurs apogées sur le mobile et plus particulièrement les smartphones. Devenus de réels objets de convoitise, ils intéressent de plus en plus les consommateurs, et la prochaine version du Google Nexus 5 n’échappe pas à la règle. Alors que le smartphone est toujours considéré comme en cours de planification, devrait faire ses débuts plus tard cette année, mais les gens en parlent déjà. Voici un pêle-mêle des rumeurs que j’ai pu collecter jusqu’à présent.

Le Nexus 5 devrait arriver début octobre

Selon une source proche du projet, le futur smartphone commercialisé par Google sera officiellement annoncé en octobre de cette année. Si cela s’avère réel, cela signifie que nous avons encore six ou sept potentiels mois de spéculations. Et il est certain que d’ici là il y aura beaucoup de rumeurs circulant autour de ce dernier.

Le Nexus 5 disposera d’un appareil photo Nikon

Selon Phone Arena, le nouvel appareil photo, que Vic Gundotra de Google a déclaré publiquement comme “follement formidable”, peut très bien porter la marque Nikon. Ce serait un argument de vente majeur, en particulier parce que la caméra d’un téléphone pèse lourdement dans “la prise de décision” des utilisateurs. Collaborer avec Nikon pour créer un nouveau “smartphone caméra” complètement révolutionner le monde de la caméra mobile.

Un potentiel prototype LG en cours d’évaluation par Google

Selon la rumeur d’Android and Me, Google fait des amplettes autour de prototypes de différents fabricants, dont LG. Sous le nom de code Megalodon, le modèle LG arborerait un écran de 5,2 pouces offrant une haute définition, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et disposerait d’un espace de stockage interne de 16, 32 ou 64 Go. Il mettra également en exergue un capteur de 16 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 2,1 mégapixels, et devrait tourner sous Android 5.0 Key Lime Pie.
Alors que le Nexus 4 a été produit par LG, il est logique que Google envisage de nouveau un partenariat avec le fabricant, mais rien n’est gravé dans la pierre….

Le prix correspondra à celui du Nexus 4

Enfin, l’International Business Times Australien rapporte que le prix attendu pour le Nexus 5 devrait être comparable à l’actuel prix du Nexus 4, qui se trouve aux alentours des 350 euros selon le modèle. Si la rumeur qui spécule que le dispositif disposerait d’un appareil phone Nikon s’avère être vraie, couplé avec ce système de tarification, il pourrait vraiment influencer sur le prix des smartphones hauts de gamme actuellement sur le marché.

Bien entendu je resterais à l’affût des moindres rumeurs dès que celles-ci me paraîtront fondées, mais d’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, ce smartphone pourrait certainement être une force à laquelle il faudra compter, en particulier si les rumeurs Nikon et le prix s’avèrent être vérifiées.

Tags : GoogleNexus 5Nikonrumeurs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.