Fermer
MobileSmartphones

Un super Google Nexus 5 fuit sur la toile, mais semble trop beau pour être vrai

Toutes les rumeurs doivent être traitées avec scepticisme, mais celles-ci concernant une image censée être le futur Nexus 5 est particulièrement suspect. Pourquoi ? C’est à cause de la liste à rallonge des fonctionnalités dévoilées par Android And Me qui est accompagnent le dispositif, qui ressemble fortement à une liste d’envies des fanboys. Cette image provient apparemment d’un employé de Google, affichant un smartphone sous forme de rendu, avec quelques logos, et notamment le constructeur … LG.

Comme vous le savez, le Nexus 4 a été réalisé par LG, alors que Samsung avait développé les deux précédents téléphones Nexus, de sorte qu’il ne serait pas une surprise que Google choisisse LG pour assembler un autre modèle. Cependant, il est supposé que l’un des prototypes que Google est actuellement en train de plancher, qui pourrait logiquement avoir le nom de Nexus 5, ne pourra être introduit avant octobre 2013.

Un super Google Nexus 5 fuit sur la toile, mais semble trop beau pour être vrai

Le téléphone a pour nom de code “Megalodon”, et c’est là que les choses commencent à devenir un peu incroyable. Apparemment, il est cadencé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 de 2,3 GHz, de 3 Go de RAM, et d’un appareil photo de 16 mégapixels qui enregistre la vidéo 4K à 30fps et 1080p à 60fps HDR avec une stabilisation de l’image. L’écran mesurera 5,2 pouces et offrira une résolution de 1080p, et disposera d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels, une batterie de 3300mAh, des haut-parleurs en stéréo et d’un large choix pour l’espace de stockage : 16 Go, 32 Go et même 64 Go.

Nous savons que le processeur Qualcomm Snapdragon 800 devrait arriver après l’été de cette année sur le commerce, et qu’il aura la capacité d’enregistrer des vidéos en 4K et supporter des caméras pouvant aller jusqu’à 55 mégapixels. Il ne fait aucun doute qu’il va être capable de faire toutes ces choses, mais je ne suis pas sûr que ce dernier va être mis en place dans des dispositifs tout de suite.
Plus précisément, c’est la fonction vidéo 4K qui semble poser quelques interrogations. Alors que les téléviseurs 4K sont encore loin d’être démocratisés dans les foyers, notamment à cause à de leurs prix très élevés, il semble un peu prématuré d’offrir cette technologie dans un dispositif quand si peu de gens auront les moyens de visionner les fichiers de cette qualité. Non seulement cela, mais les fichiers seront tellement volumineux, qu’un enregistrement de 52 minutes en 4K atteindra la modique somme de 160 Go. L’idée d’un téléphone de 16 Go avec un enregistrement vidéo 4K est assez amusant.

Alors, prenez-vous tout ça au sérieux ou n’êtes-vous pas du tout convaincu ?

Mots-clé : GoogleLGNexus 5QualcommSnapdragon 800
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.